Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2005 2 18 /10 /octobre /2005 00:00


Et si je meurs demain ? Jamais je ne saurai que tu m’as aimée. Non.

Encore cet arrêt. Même heure. Toujours au rendez-vous. A te voir, on dirait que tout dans ta vie est calculé. Je n’aime pas les gens ponctuels.

Si j’étais une forme géométrique, je serai une sphère. Ronde et anarchique.

Tu m’ignores, je sais. Tu ne daignes même pas me regarder. Tu ne sais pas que j’existe, et pourtant tous les jours, cet arrêt de bus nous unit.

J’ai pas fait la vaisselle hier, peut être que toi non plus. Tu vis seul ? Oui, tu vis seul. Ainsi je le veux. Ainsi soit-il. Donc je disais, tu n’as pas fait la vaisselle hier. Les moustiques de tes assiettes sont venus faire la cour aux moustiquettes de mes verres.

Tes chemises sont pourtant toutes bien repassées. Normal. Tu es un carré.

J’aime ton sourire, je l’ai dessiné hier, je l’ai montré à un garçon triste. C’était un orphelin que j’ai croisé en allant acheter des roses. J’aime les roses tu sais. Il pleurait, il était seul. Je n’aime pas la solitude. Mon frère me le disait tout le temps, je connais trop de monde, et pourtant je suis seule. Paradoxe. C’est tout moi. Je suis une sphère.

Tu aimes cette jupe ? Ma voisine me l’a offerte. Je n’aime pas les jupes. Je la porte. Tu ne dis jamais rien. Tu gardes tout pour toi. Dis-moi que je suis belle, que je te plais. Dis le moi, je veux l’entendre. Pourquoi ce mutisme ? Pourquoi cette froideur ? Et pourtant, tu aimes ma jupe non ? Les hommes sont tous pareils. Ils ne disent rien. Ils ne pensent à rien. Mais je veux que tu me dises que tu m’aimes. Tous les jours. Plusieurs fois par jour. Je n’aime pas deviner.

Je n’aime pas lire entre les lignes. Je ne sais pas le faire. Et si tu ne m’aimais pas ?

Il y’a une autre femme dans ta vie. Je le sens. Tu me trompes c’est ça ? Les hommes sont tous pareils, ils respirent l’infidélité. Aies le courage de l’avouer.

J’aime ton regard. Intelligent. J’aime les hommes intelligents. Mais les hommes intelligents n’aiment pas les films romantiques. J’aime les films romantiques, non je ne les aime pas. Je ne sais plus.

Ce pull je l’ai acheté moi-même à la boutique du coin. Il m’a coûté les yeux de la tête, ou préfères tu la peau des fesses ? Deux expressions corporelles pour parler de la même chose. Pourquoi ? Qu’est ce qui est plus cher ? Les yeux de la tête ou la peau des fesses ? Mais je sais qu’il y’a une chose commune entre les deux : on a deux yeux, et deux fesses. Ça doit être pour ça. Je suis intelligente. Je suis une sphère.

Je n’ai pas fait la vaisselle hier. Tu ne m’as pas demandé pourquoi ? Les hommes ne s’intéressent jamais à rien. Ils se foutent de tout. Les femmes aiment les détails, c’est important les détails. Je n’ai pas payé ma facture d’eau. J’ai oublié. Ces derniers temps j’oublie trop de choses. Pas évident de vivre seule. Me comprends-tu ?

Cette cravate te va bien. J’aime le bleu. C’est la couleur du ciel et de la mer. Tu sais, quand tu lances ton regard au fin fond de l’horizon, tu as l’impression que le ciel et la mer se croisent. C’est faux. Je t’explique. Le ciel est haut, très haut. Nos yeux nous trompent. Tu as de beaux yeux. J’aime bien leur couleur.
Ton air glacial me tue. Allez regarde moi dans les yeux. Fais moi fondre avec ton regard. Aime moi, sauvagement, animalement, le plus férocement possible. Fais moi la cour, comme le font tes moustiques à mes moustiquettes. J’aime qu’on me séduise tu sais. Je n’aime pas qu’on me drague. C’est ridicule. La séduction est un art. J’aime les arts. J’ai peur des lézards. Et toi ?

Le bus est venu. Je te vois demain. Et si je meurs demain ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est fou ce que tu peux être triste et que ton blog est désespérant. trop nombriliste ! Secoue toi t'es jeune. Si tu continues comme ça tu finiras seule et avec l'âge tu seras encore plus triste
Répondre
M
wow manal , moi (mon nom ) inspirer , t'inspirer un personage !! j'aimerais bien le decouvrir :-)
Répondre
A
manou, tu sais je ne comprend rien à la cuisine, je vous fais confiance avec oumelkhir :):)
Répondre
M
Adib>> c'est quand que tu m'invites nefter chez toi? y'a que les tunisiens qui m'appellent manou, j'adore ce surnom...<br /> J'attends ta réponse pour écrire un post sur maghreblog, oula tu as oublié?
Répondre
A
sphère chérie j'adore tes rondeurs;)<br /> j'ai beaucoup aimé manou ce que tu as écris, t'esprolifère ces derniers temps mais pas sur maghreblog:)<br /> je t'embrasse et chehia taiba, j'entend l'appel à la prière à l'instant!<br /> vivement el brika ou echorba ou sltet blankit, désolé pour zizou au pays du riz;)<br />
Répondre