Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2005 6 26 /11 /novembre /2005 11:53


La métoposcopie est l’art de prédire notre destinée par nos grains de beauté. Cette méthode permet également de déterminer nos traits de caractère, notre personnalité et notre futur. La peau humaine est comme un ciel. Si les étoiles et les planètes composaient des signes qui permettaient une interprétation du destin, il en allait de même avec notre peau et les taches qui la constellent. La métoposcopie permet de mieux se connaître soi-même tout en nous permettant de mieux connaître les gens qui nous entourent. Il suffit de prendre conscience des grains de beauté des gens afin de découvrir leurs traits de caractère. Il y a différentes significations selon l’emplacement du grain de beauté et selon le sexe de la personne.

Alors si une femme a un grain de beauté au milieu du front c’est qu’elle possède un caractère assez instable, et qu’elle fait preuve d'indécision dans ses choix, si elle en a au niveau de son sein gauche, elle a donc un besoin en relation avec l'amour, la tendresse, la douceur mutuelle. Quant à l’homme, il est têtu s’il a un grain au milieu de son menton, et il préférait les relations qui le favorisent sur le plan professionnel si il a un grain de beauté sur sa main gauche…

Mais si certains prédisent l’avenir en analysant les grains de beauté, ces derniers peuvent cacher un futur bien sombre. Ces grains de beauté, encore dits naevi, peuvent, soit spontanément, soit après avoir été arrachés, se transformer, grossir, devenir irréguliers, saigner, des signes devant amener à consulter son médecin. Les personnes qui ont de nombreux grains de beauté ont un risque plus élevé de développer un mélanome et doivent donc les faire examiner régulièrement.
Loin d’être un signe de beauté, encore moins une carte de l’avenir, les grains de beauté sont des lésions prédisposant aux cancers de la peau, et particulièrement au mélanome.
La plupart des mélanomes malins sont d'apparition spontanée; seuls 20 à 40% prennent naissance à partir d'un nævus pigmentaire.
La dégénérescence d'un nævus est donc rare.  Mais le dépistage des individus à haut risque de mélanome – peau claire, exposition au soleil- permet d’améliorer le pronostic, il faut donc garder en tête que :

 

- Une tache brune ou noire sur la peau qui se modifie (en taille, en forme, en couleur, en contour) en quelques semaines ou mois, en dehors de l'enfance, impose une consultation rapide ;
Personne n'est mieux placé que soi-même ou ses proches pour surveiller sa peau ;
-
Enlever un grain de beauté suspect est un geste simple, sans danger; l'enlever trop tard peut signer l'arrêt de mort ;
-
Si un membre de la famille a présenté un mélanome ou si le sujet est porteur d'un grand nombre de grains de beauté plats, plus larges qu'un diamètre de crayon, il est prédisposé à développer un mélanome ;
-
Plus le nombre de grains de beauté est élevé, plus le teint et les cheveux sont clairs, plus le risque de développer un mélanome est grand. Ce risque est d'autant plus net que l'exposition au soleil a été importante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manal 29/11/2005 22:50

Aliouate>> pas toutes les taches du corps sont des naevi. Il faut savoir distinguer un naevus pigmentaire d’autre chose. Je ne pense pas que ce que tu as soit un grain de beauté. Donc à priori, pas la peine de s’alarmer.
Tu sais, pas tous les médecins sont des criminels ;-)
Merci encore une fois pour tes sentiments, saches que je vais un peu mieux. Merci pour tes mots et pour ta gentillesse.
Si tu as besoin de plus d’informations sur ta tâche, tu peux me poser les questions que tu veux. Ecris moi.


Slix>> faut d’abord répondre à la question ;-)

Teddybear>> tu t’approches de la réponse, mais bon, seul Slix peut te répondre, apparemment c’est lui qui l’a ;-)

Adib>> je suis sûr que t’en as ;-) Merci de passer, ça fait plaisir….

adib 29/11/2005 21:23

j'en ai pas moi:)

teddybear 29/11/2005 19:55

je l'ai trouvé :)
Manal a lalla c'est "Ce qu'on désire et qui répond à une attente" hmmmmmm ça me rapelle quelqu'un ça ;)
alors c'est a moi le chawarama mixte, miam miam :))

slix 29/11/2005 19:34

volontier :)....un shish taouk pour moi

Aliouate 29/11/2005 18:52

Awa Manal
Tu veux me foutre la trouille...
J'ai un grosse tache sur ma cuisse droite et elle change de couleure a chaque saison...Feu maman disait que c'est une envie,ce truc qu'on a a la naissance quand la femme enceinte a été privé de quelque chose dont elle avait envie pendant la grossesse...En ce qui me concerne il s'agit parait il d'une part de grenade "errèmane".
Doit-je continuer a croire a cette légende et mener tranquillement ma vie comme elle se presente...ou doit-je plutot me precipiter vers le premier hopital de la ville pour me rassurer sur mon sort...
Comme je ne fais guère confiance a notre medecine depuis quelques graves mesaventure vécue en live et apres avoir lu les articles de manal sur les couloirs de l'hopital,je crois plus judicieux de me calmer et de laisser venir "let and see",a moins qu'une ame charitable puisse me convaincre du contraire et m'inviter a venir la voir pour qu'elle m'assite juste pour avoir LA VERITE et rien d'autre...Car voyez vous dès qu'on est entre les mains de ces charlatants qui construisent des usines qu'ils qualifient de cliniques,ils n'ont de cesse que de te sucer le sang en te privant du dernier dirham en ta pocession...pour amortir leurs investissements.
Manal et les autres dites moi ce que je dois faire ...