Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2005 3 07 /12 /décembre /2005 22:52

Comprendre le Marocain s’avère parfois être une dure épreuve. Cet individu semble être à tendance agressive et n’obéit pas aux lois qui régissent le commun des humains.

L’observer de loin rendrait les sociologues des adeptes du charlatanisme. Décidément, le Marocain est un individu pas comme les autres. Inclassable et inqualifiable.

Comme toute étude statistique, il faudra prendre un échantillon qui soit représentatif de toute la population. Bien que cela soit un peu difficile dans le cas du Marocain, l’étude portera quand même sur une catégorie qui a un mal commun : rou7 attakhrib – l’âme destructrice.

C’est une pathologie très répandue. Elle semble avoir une composante génétique. Elle atteint tous les âges. Le sexe ratio est égal à 1.

L’agent responsable est un parasite qui sévit particulièrement au Maroc. Les parasites sont généralement classés en famille, et dans chaque grande famille il y’a des classes, des types et des sous-types !!!

Le parasite en question est de la famille des « Détruit-touticus ». Cette famille compte 3 classes :

Les « Détruit-touticus africanus » qui sévit en Afrique subsaharienne, et qui fait des ravages même en Europe, les « Détruit-touticus marocanus » qui sévit surtout au Maroc. Certains cas infestés par ce parasite ont été décrits un peu partout dans le monde. Il y’a aussi la classe des « Détruits-touticus touticus ».
Le « Détruit-touticus marocanus » est responsable de la forme grave de la maladie. L’étude portera sur cette classe.

On prendra comme type de description : Lambda, individu marocain, ayant entre 12 et 29 ans.

Cliniquement cette maladie se manifeste par les signes suivants :
-
L’absence de civisme : exemple, casser les réverbères du quartier. Lambda éprouve un plaisir maladif à détruire les lampes qui illuminent son quartier, cela est dû probablement à la localisation cérébrale du parasite. Une fois au niveau du cerveau, le parasite se délecte à détruire tous les neurones du malade. Le patient devient inconscient, et ne réalise plus que ces réverbères lui sont destinés, et qu’il doit les préserver pour son bien et le bien des autres.
-
A un stade plus avancé, le patient est pris par une envie de tout détruire. Son état frôle le sadisme, mais il est inconscient. Exemple : casser les vitres d’un train en marche, et casser les gueules des passagers qui ont pour crime, le fait de prendre le train.
-
Plusieurs exemples peuvent être discutés, la dernière étude, présentée au congrès internationale de la sociologie tkherbikoulogique a porté sur un phénomène bizarre, observé particulièrement chez les Marocains :

Une étude in vivo, a permis de mettre en évidence les éléments suivants : prenez une voiture neuve, mettez dans la rue pendant 5 min. observez de loin. En moins de 3 min, se produit un tropisme entre la voiture et l’individu Lambda, il passe devant la voiture, et y laisse inéluctablement sa trace. La voiture n’est désormais plus neuve. Le Pr Fantomas, a pris le soin d’examiner la voiture. Il y trouva un long sillon, qui la parcourt de façon longitudinale. Un sillon creusé probablement par une pierre ou par une pièce de monnaie. Le Pr, a donc émis sa célébrissime théorie : la théorie de Fantomas.
Demandez aux Marocains, ils en savent quelque chose…

Malheureusement cette maladie continue à faire des ravages, plus de 30 millions de marocains sont atteints par le parasite. Il n’y a toujours pas de traitement. Seul la prévention permet d’éviter ce mal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aitfrere Baha 16/01/2006 20:00

" Malheureusement cette maladie continue à faire des ravages, plus de 30 millions de marocains sont atteints par le parasite. Il n’y a toujours pas de traitement. Seul la prévention permet d’éviter ce mal. "
( excusez moi pour les erreures de grammaire et d´ortograohe commises, mon francais écrit n´est pas bon  )
Durant la canicule de 2003 ou un grand nombres de personnes agées avaient trouvé la mort, j ái ete employe par l´Appel Medical, qui m énvoyait gauche droite a titre d´infirmier auxiliaire. Entre autre j ái ete employé par la Clinique Labrouste, geriatrie, l´hopital Foch,  psychiatrie pour adult, l´hopital Saint Cloud, geriatrie, l´Institut Gustave Rusi, Cancer et finallement a l hopital psychiatrique, Saint Anne qui venait d´ouvrir un nouveau unite de psycho-geriatrie ou j ái ete employé pendant 4 mois avant de retournér en Suéde d´ou j écris ce message. 
Comme vous le savez deja sans doute, en France comme on Suéde tous le personnels passe un examen medical assez strict ou les medecins de travail examine entre autres presque tout  nos organes pour eviter toute maladies transmicibles ( de moi aux patients ou sens adverse )  et mon probleme manal c´est que auc´un medecin n á trouver ni appercu...un parasite ´ni autres chose de ce genre. C´est inquietant ! Comme je suis marocain et que bien evidament je fais parti parti des 30 millions des marocains atteinent de ce parasite dont vous parlez ,  y á de quoi s´nquieter. Que doit je faire maintenant manal Je vous pris de m áider svp.  

ulysse 02/01/2006 20:06

je ne sais comment je me suis retrouvé au hasard des ballades webiennes... mais je te rassure... ce que tu qualifies de marocanus pourrait être requalifié sans risque d'erreur possible de maghrebinius (voire arabinius) ... en effet je suis tunisien :-) et tu peux me croire y a pas que chez toi que ça existe... je crois savoir par ailleurs que l'algérie non plus ne sort pas du lot... malheureusement ...!!!!

Zhor 26/12/2005 14:05

Je suis une lectrice passionnée de vos nouvelles, ça montre une vigilence dans l'observation et une écoute, un peu spéciale.
Continuez à nous enrichir tous en nous amusant.

le mythe 19/12/2005 22:15

salut
pas encore lu tous ces commentaires..
je voulais juste rappeler qu'apres étude de ta thèse, il manquait le plus important, un gene, le pere de tous ces genes: le cro-marocus
composé de deux chromosomes:
le chromosome aaddys: du verbe addy, c'est à dire se contenter du plus facile..sans penser à changer de situation
et le chromosome irrésponsabilus; le chromosome par excellence
tu donnes un rendez vous même à un PDG, il arrive en retard, tu donnes du boulot à un employé, il ne fait jamais son travail...
Sur ce ton blog m'a l'air interessant
à bienôt
magic mythe
le condor des blogs

marouki 15/12/2005 17:26

Salut,
Je ne vais pas encore faire dans la raciologie, mais ce qui m'inquiète le plus chez les marocains, c'est cette VIOLENCE DE LANGAGE dans la vie de tous les jours !!!