Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2006 1 20 /02 /février /2006 17:26

Quel beau dimanche ! Le ciel est gris, les nuages ont renforcés leurs alliances, et il pleut des cordes sur Rabat…
Oui mais…on doit faire notre barbecue !
Je suis arrivée en retard sur les lieux, je trouve les Essoriens déjà lancés…fumée par ci, musique par là…fallait vite me mettre au boulot, il était déjà 11h !!
Nous sommes à la maison de correction de Témara, plus de 36 enfants détenus nous attendaient…
Le déjeuner se passe dans une ambiance de fête, des regards méfiants, timides puis souriants…
Après, place à une discussion plus conviviale, on avait envie de se rapprocher plus de ces enfants, de connaître leurs problèmes pour mieux les comprendre…
Le contact n’était pas facile à établir dès le début, mais petit à petit, une confiance s’est installée. Le fait qu’on soit des jeunes a certainement rendu la tâche plus facile.
En sortant, je leur ai dit « ne nous oubliez pas ! », ils m’ont répondu : « on vous attend déjà avec impatience… »
Mission accomplie, mais des projets sont à venir…

Partager cet article

Repost 0
Published by Manal - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Lydia 26/02/2006 12:26

Re-coucou!  (ceci n'est pas une addiction aux blogs!)
Si tu fais un truc pareil pendant mon éventuel séjour à Rabat (un jour, je sais pas quand), j'aimerais t'accompagner.
En tout cas, c'est super chouette, de penser autant aux gens qui n'ont pas eu bcp de chance dans leur vie. Re-bisou!!!! (ceci EST une addiction aux bisous) :D

Loula 23/02/2006 18:00

Salut ma belle,
Ces petits gestes qui ensoleillent la vie.  Je fais un voeu un seul me réveiller un jour et apprendre que ces petits gestes sont devenus légion et si naturels.
Bravo à toi et ton équipe!
Mwah

Iskander 22/02/2006 11:32

Manal, je suis toujours dans les parages, mais je suis surtout plongé dans mes bouquins pour mon MBA... donc je prends pas le temps de mettre des commentaires...désolé, mais je suis la presque tous les jours a te suivre ;-)Ça m'a donné encore faim ta photo du barbecue la... je retourne á la machine pour voir si il reste des trucs a bouffer... boussa

Mchicha 21/02/2006 21:18

BRAVOà toià Bssissimaà vous tous ;))

M.Ghazala 21/02/2006 19:14

mmmm ...how tasty Meat !!
i missed to join this group of eaters :-))
Call me next time;-)
greetings from Egypt