Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 19:08

Nous sommes séquestrés à l’intérieur de l’université, toutes les portes sont fermées et personne ne peut sortir ! Le son des bombes et des tirs à feu est à deux rues de là où on est et vous savez quoi, je n’arrive toujours pas à réaliser que je suis au Liban !!
La vie à l’université a repris son cours normal ce matin, bien que plus de la moitié des étudiants n’aient pas pu venir en cours ! Vers 16h, tous les yeux étaient figés pour écouter le discours du leader du Hizbollah, ses propos ont déclenché plus de violence et notre cours fut interrompu par les tirs à feu qu’on écoutait à proximité de notre faculté.
De retour à la cité, nous avons décidé d’aller acheter quelques boites de conserve et du pain au cas où la situation s’aggraverait ! Tous les supermarchés du quartier étaient fermés et les rues étaient presque  toutes désertes. Heureusement qu’une petite épicerie était ouverte, elle était pleine à craquer et devinez quoi : les prix ont doublé !
La panique dans la rue est très stressante, le regard des gens, les appels téléphoniques incessants, les portes de l’université fermées si tôt et puis surtout les tensions politiques, tout ça est très inquiétant !
L’aéroport est toujours fermé, la route vers Damas est fermée. Quelques collègues koweitiens seront évacués demain par leur ambassade via la route d’Alep. L’université a mis à notre disposition un numéro de téléphone et nous a envoyé de strictes recommandations : nous sommes tenus de rester à l’université et de ne pas sortir !
Je suis dans ma chambre en ce moment, l’ambiance est très tendue, tout le monde regarde les news et s’attend au pire, j’entends encore le son des tirs, les hélicoptères survolent le ciel de Beyrouth…
L’épisode ne semble pas encore fini…On verra ce qui va se passer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manal 09/05/2008 09:12

Merci à vous tous pour vos pensées! Croyez moi ça fait beaucoup de bien, pour dire vrai, je ne me suis jamais imaginée dans une situation pareille! Be safe!!!

Mehdi {3M Blog} 09/05/2008 01:40

Tous nos coeurs/pensées sont avec vous et le peuple libanais, courage tout va bien se passer inchallah ...

Naim 08/05/2008 23:58

Toutes mes pensées sont avec toi. Courage et thallai f'rassek.

Larbi 08/05/2008 22:51

Ca a l’air d’une guerre civile. Mais je ne pense pas que les Libanais referont le match des années 70-80 qui a fait tant de mort. T’inquiètes pas Manal les gens ne peuvent pas être aussi cons pour replonger dans le drame.  Je suis sûr qu’il se ressaisiront. Et que tout reviendra un peu normal. En attendant fais attention à toi mais panique pas.

5estrellas 08/05/2008 21:40


 Je ne crois pas qu’il est nécessaire de s’alarmer quoi qu’il serait peut être prudent de quitter les lieux .En tout cas ça ne peu être pire que l’été 2006 ! J’ai connu un couple Marocain qui  s’en est sorti saint et sauf malgré l’intensité du feu et le blocus ! Je t’invite à rester  et faire la chronique des événements ! Je ne connais pas la source du litige entre les belligérants ! Pourquoi ils ne parviennent pas à se mettre d’accord et pourquoi le hizbollah devient de plus en plus rigides dans ses positions ! Qu’est ce qu’il y’a en jeu au juste ?
Je te souhaite bonne chance ! L’heur et le lieu du décès de chacun de sont prédéfinis, alors pourquoi s’inquiéter ?