Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 00:31
Silence. On n’entend pratiquement plus rien. A part quelques les quelques chars qui passent de temps en temps par notre rue, tout s’est calmé. Les jeunes armés du Hizbollah maintenant entourent l’université, je les ai vu de près, ils squattent les entrées et dorment devant les portes de l’université. Ils doivent avoir maximum 22 ans, une amie m’a dit que certains d’entre eux sont des étudiants à l’université avec nous, ils rôdent autour des portes principales et devant la maison de Fouad Sinioura, ils sont sympa et n’ont montré aucune violence envers les civils, mais à voir leurs armes, on se croit vraiment dans un film ! Ils alternent leurs shifts, certains dorment maintenant et d’autres ont pris leur place. Tout est bien organisé et tout semble sous contrôle.
Les jordaniens, saoudiens et koweitiens ont été évacués par leurs ambassades, j’ai vu sur Aljazeera que les italiens aussi seront évacués mais personnellement je pense qu’on peut bien attendre quelques jours pour voir.
Nous sommes une poignée d’étudiants internationaux, les égyptiens n’ont reçu aucune instruction de leur ambassade, le tunisien non plus ! Donc faut bien qu’on s’estime heureux que notre ambassade s’est manifestée. Les iraquiens, américains et anglais sont toujours là aussi et je ne pense pas que leurs ambassades comptent faire quelque chose pour les évacuer. Je pense que ceux qui ont décidé d’évacuer leurs citoyens l’ont fait pour des raisons politiques plus que pour des raisons sécuritaires. Je pense que quand il sera temps, les services diplomatiques sauront intervenir.
Quelque chose me dit que la vie reprendra son cours normal dans quelques jours, les voitures sont à nouveau dans les rues, les super marchés commencent à ouvrir et on verra d’ici demain ce qui se passe.
Dire que ce matin je me suis réveillée sur un coup de fil d’un copain terrifié qui me dit qu’il faut rejoindre nos collègues koweitiens pour aller en Syrie, que je devais penser à ce que je vais prendre avec moi dans mon sac à dos ! Je ne me suis jamais imaginée vivre une expérience pareille, mais j’apprends énormément de choses.
Ce fut une très longue journée et je pense qu’il est temps de se reposer. Je vous tiendrai au courant des nouvelles bientôt. Merci énormément pour votre soutien, tout se passera bien !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

5estrellas 10/05/2008 17:22

Bonne nouvelle ! On  viens d’entendre que l’opposions a décidé de retirer ses éléments armés de la rue et continuer une résistance pacifique ! La crise va avoir un bon dénouement !

toufik 10/05/2008 14:04

Il faut voir les choses du bon cote en se disant que ca va te pousser a faire un regime pour maigrir un peu batouza.

Aline M. 10/05/2008 11:25

T'as vu faut pas s'inquiéter.. A part si ça devient vraiment sérieux , alors là jte conseille de quitter direct + sans oublier de quoi manger... Bisoux. Bon courage ..

Imad 10/05/2008 11:24

Encore une fois, content de savoir que tout se passe bien pour vous...Et, bon courage