10 mai 2008
6
10
/05
/mai
/2008
19:06

Les choses s’améliorent, l’opposition vient d’annoncer qu’il n’y aura plus d’armés dans les rues de Beyrouth !!! ça c’est une bonne nouvelle.
D’un autre côté, un responsable dans l’ambassade a appelé ce matin la marocaine qui est avec moi à l’université et lui a dit que les choses ont l’air de s’améliorer, il lui a donné son numéro de portable et lui a dit que en cas de danger, ils se chargeront de nous évacuer. Voilà, donc fallait pas s’inquiéter.
On n’entend plus rien, pas de tirs, pas de chars. Les gens commencent à sortir de chez eux et la tension semble se dénouer petit à petit. Les jeunes armés du Hizbollah ne squattent plus les entrées de l’université et les choses ont l’air vraiment de se calmer.
À l’université, on commence déjà à parler d’examens et de devoirs à faire. Les super marchés ont ouverts et les rues du quartier Hamra semblent renaître de leurs cendres.
Je suis sortie ! Oui, je voulais acheter des trucs à manger. C’était triste de voir les vitres cassées, les voitures défigurées, il y’avait encore des armés dans la rue. Je me suis crue dans une scène de film, mais bon, le risque était calculé, ils ne tirent pas sur les civils.
J’ai vu des drapeaux couvrir les balcons, des drapeaux du parti socialiste progressiste je pense, je n’en suis pas sure.
Je pense que d’ici Lundi les choses rentreront dans l’ordre, et la vie au Liban reprendra son cours normal. Je pense que les Libanais sont assez sages pour ne pas foncer dans une autre guerre civile.
Stay tuned et encore une fois, merci pour votre soutien.