Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2005 1 28 /03 /mars /2005 00:00

C’est une nouvelle secte, elle existe depuis des années, et je viens de débarquer chez eux, il y a à peu près une semaine.

Leurs lois sont claires, NE SYMPATHISER AVEC PERSONNE, c’est une sorte de faiblesse qui va contribuer à l’échec du système, c’est même une faute gravissime.

On n’a pas droit à l’erreur, on doit être rigoureux, sérieux, et on n’a pas le droit de se plaindre, si on n’arrive pas à s’intégrer (chose normale, pour tout être normalement constitué), on n’a qu’à abandonner.

Le stage où je suis est tellement exigeant que personne d’entre nous n’arrive à réaliser ce cauchemar !!

Une dose d’antipathie incomparable, aucun sourire, aucun bonjour ! Un accueil digne des bataillons de guerre qui affronteront un ennemi sans pitié !

On est blâmé pour tout, même pour notre tenue, notre façon de s’asseoir, de marcher, de parler…

On doit exécuter sans discussion, ça ne sert à rien de toute façon.

La surveillance c’est notre rôle, on doit tout surveiller, on doit  rester scotché devant des malades 2 heures sans bouger, à répéter le même examen toute les dix minutes. Pour eux, la surveillance rigoureuse, est la première des choses à apprendre.

Des gardes de 24 heures, tous les 5 jours (ça risque de devenir tous les 4 jours) sans récupération : « c’est inhumain, on le sait, mais c’est comme ça que vous allez apprendre ». Soit vous acceptez et vous continuez, soit vous abandonnez.

En plus des gardes, on a toujours des documents à lire, et quels documents, plus de 300 pages à gober en moins de 48 heures, des articles de partout !!!! «  il faut apprendre ça par cœur, et connaître tous les chiffres, c’est important ». C’est de la folie.

Je n’arrive pas à suivre le rythme, je vois mes collègues lâcher l’un après l’autre, ils n’arrivent pas à suivre ce rythme infernal !!!

C’est vrai que c’est bien tout ça pour notre formation, après tout, ce sont des gens qui ont fait des efforts considérables pour nous établir des objectifs du stage, et nous aider à les atteindre, pour être de bons généralistes en gynécologie !!! On n’est pas habitués à voir les chefs de service en personne nous donner une tonne de documents, ou nous dire qu’il faut travailler à mort. Je suis déjà passée par des services où le chef ne savait même pas que nous existions.

Mais la question que je me pose, pourquoi ce sadisme ? Ils peuvent parfaitement nous apprendre énormément de chose, et nous imposer une rigueur dans le travail sans nous stresser !!! Bref, je ne me sens pas bien à cause de ce stress, ça me tue de devoir travailler dans des conditions pareilles !!

Mes idées ne sont pas claires, mes phrases incomplètes, c’est normal, j’étais de garde le vendredi soir, et je n’ai pas bien récupéré, la garde était vraiment pénible, je n’ai même pas eu le temps de m’asseoir un peu !!!

Je voulais juste écrire ce qui me passait par la tête en ces moments de dur labeur…

Pensez à moi, je suis dans une merde internationale…

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yassir 26/11/2005 12:41

eh oui ah les orangers plut. besla et non ce fruit orange breff ils sont tous des sado un service nul rien a apprendre endehors de bruit dyal la tocho vive les bip bip et ya plus de papiers pour les dcmnt je c pas c seras pas les technicque d'acchmnt et le blabla qui v apres..?

Omar 29/03/2005 02:06

Il parait que le stress est un tres bon stimulateur de l'apprentissage. Il se trouve qu'au Maroc c'est le seul que les profs connaissent. Leurs profs leur ont fait la meme chose. Leurs successeurs feront la meme chose. C'est notre implacable pyramide alimentaire.
Il arrive meme que des ffi jouent aux gros bras dans mon chu!