Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2006 5 07 /04 /avril /2006 00:52

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès du bloggeur Fadi, cet homme qui m’a tant appris de sa sagesse et de sa clairvoyance nous a quitté après un douloureux combat avec la maladie…
Fadi faisait partie de mes fidèles lecteurs, et moi-même je consultais régulièrement son espace. On s’est échangés pleins de mails, qui j’avoue, étaient d’une grande qualité. Ses mots me manquent…
Je veux lui rendre hommage…et le remercier pour son soutien et son écoute…Merci pour tous tes encouragements et merci pour ta confiance… Je sens que j’ai perdu un parrain.
Je veux partager avec vous un de ses mails, il me parlait pour la première fois de son blog, et du mystère du mot « VEPPE »…
Nous sommes à Dieu, et à lui nous retournons…

 « Bonjour,

Aussi,ai-je décidé de te raconter une toute petite histoire édifiante,histoire que ne méritent d'écouter et ne comprennent que des personnes de ton gabarit.
Il était une fois un soldat en guerre, en guerre dans la vie. Ceux qui parmi ses coéquipiers qui tombaient, restaient par terre presque à chaque coup qu'ils recevaient. Il observa le milieu et jeta un coup d'oeil panoramique à l'histoire humaine et puis ----FLASH!!---Il comprit : quoi ?
Avant, et jeune, il se référait à une sorte de dicton qu'il s'était confectionné pour avancer et pour rester debout. Il avait en peinture et de son index droit écrit devant son lit et dans sa chambre :<J'adore le peuple allemand !> Cela lui servait de stimulant pour toujours se relever et contre vents et marées,avancer,avancer,construire et reconstruire........Avouons que cela a beaucoup servi dans une société où il n'existaient que des fossiles et des primates comme référents.
Revenons donc au --FLASH--du soldat. Les quelques connaissances maigres qu'il avait pu glaner en psychologie lui indiquèrent trois qualités essentielles à cultiver pour être en position permanente de combat ,et,sans jamais tomber!!!
__V  (volonté.)
__E(espoir.)
__P(patience.)
Les quelques maigres connaissances des quantités en mathématiques, de leurs causes et de leurs effets lui montrèrent, les conséquences possibles de l'assemblage des trois qualités précitées.
__P(puissance)
__E(efficacité)
Le soldat écrivit son équation : V+E+P=P+E. De là ,vient la confection d'un mot magique qui peut avoir sur celui qui le comprend non un simple effet -placebo- mais un effet durable de confiance en soi ,de force et de motivation permanente .Ceci quelle que soit la situation,pire soit-elle!!
En un seul ordre que la (victime) se donne :<<VEPPE!!>>et le voilà, fort comme Hercule, prêt à relever les défis!!Et se relever et se relever et encore se relever : véritable phoenix qui ne meurt jamais et qui renaît de ses cendres.
Cette histoire----du vécu-----, n’est pas une fabulation. C'est un gâteau que j'ai dû confectionner dans des moments pénibles Elle m'est chère et elle est très personnelle. Je ne la délivre qu'à ceux et celles qui peuvent en faire bon usage. Très rares, ils sont. Et, Eddouktoura Manal,celle dont les textes compilés dans un fameux(over-blog)m'ont collé un virus exquis ,est de ceux et celles qui méritent plus que cette petite arme .Eddouktoura  Manal,acceptes-tu ce petit paquet qui ne contient qu'un drôle de petit mot:__VEPPE___??
Je te conseille de le prendre. Il te sera utile à Avicenne,dans la vie, et un jour, dans le beau couple que tu auras à former.
En me préparant à te quitter,je t'invite à jeter un petit regard sur le modeste blog inconnu d'un certain Veppe.    <www.blog.ma/veppe/>,un blog où il y a zéro commentaire.
L'opération ---veppérisation----a -t-elle réussi????

 

 

Fadi.

Mercredi 24 Août 2005. »

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fzahra 15/04/2006 15:58

inna lillah wa inna ilayhi raji3oune, je ne sais vraiment pas quoi dire, je reste bouche-béeAllah yjazik bikhir manal, j'aurais tant voulu connaitre cette personne, j'ai l'impression que c qqn de très proche, hamdulah qu'il nous a laissé une empreinte ...son blog

abdeslam 13/04/2006 01:40

ان لله و ان اليه راجعونperdre un ami c'est une grande tragédie surtout si en partage avec lui quelque chose celui de chercher des nouveaux amis pourtransmettre pas seulement des mots mais des sentiments.

foulla 12/04/2006 18:09

http://www.globalvoicesonline.org/2006/04/12/the-moroccan-blogosphere-reacts-to-the-threat-of-laying-off-one-of-its-member-and-pays-tribute-to-the-late-fadi/

Oussama 11/04/2006 14:35

Bravo à toi Manal de rendre hommage de la sorte à Fadi.
émouvante, est ta note.
Nous sommes à dieu et à lui nous retournons.

foulla 10/04/2006 15:31

c'est emouvant, Manal.
Inna lillah oua inna ilayhi raji3oun