Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 11:07

Cela fait quelques jours que certains pays du moyen orient sont entièrement coupés du monde. Pas moyen de joindre quelqu’un en Egypte ou au Yémen par téléphone ni de recevoir un mail de quelqu’un habitant l’une des contrées affectées par la rupture de câbles sous marins liant l’Europe au moyen orient.

Une expérience assez frustrante et complètement inattendue ! Du jour au lendemain, on se retrouve sans net, sans téléphone !

J’ai du mal à imaginer une situation pareille ici au Maroc, passer des semaines complètement coupés du monde extérieur. Je dis souvent à mon entourage que le meilleur moyen de communiquer est le mail, et je consulte mes mails assez régulièrement durant la journée, je consulte les blogs, les news, je fais des recherches, je google tout ! Ça arrive que je veuille me déconnecter mais bon, je me vois mal forcée de le faire !

Quelques journaux égyptiens prédisent que le problème durera jusqu’à Janvier, d’autres avancent que plus de 60% des services telecom ont été récupérés…Un robot sous marin venu de France est déjà sur les lieux, essayant de voir ce qui peut être sauvé !
Ce matin, j’ai trouvé cet article sur le Yemen times qui partageait les mêmes soucis que moi. Bonne lecture et bon début de semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et franchement je ne peux pas passer sans laisser un mot pour te dire bravo mademoiselle :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog mademoiselle et je ne peux pas y passer sans laisser un mot pour t'encourager :) une blogeuse ? c'est génial !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vraiment en est touche par la technologie il est devenu tres important dans notre vie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Salut Manal,C'est Sarah chui marocaine...j'ai un problème et je voudrai bien en discuter avec toi en ce truc...Voila mon msn file moi le tien plz...en me l'envoyer par courrier électronnique Sarah_sarah-sarah@hotmail.fr
Répondre
R
Oups! Si jamais j'en venais à manquer de connexion internet je crois que je ne pourrais pas résipirer normalement :) .. il faut avouer que moi aussi je suis dépendant du net et que c'est mon seul moyen de rester au courant de ce qui se passe autour du monde. Mes journées de travail dépassant les 12 heures google, facebook, les blogs et autres sites de news sont mes cordons embélicaux :) !!
Répondre