Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 14:49

Saga interrompue par de nombreux événements.
Deux mois après mon séjour danois, je reviens sur le sujet. Rencontres multiples qui se sont soldées par de nombreuses résolutions.
Pour ceux qui s’y connaissent en danois, ;-), je vous mets ici le lien de l’émission qui est passée sur la télévision danoise le samedi 13 Mai dernier, et qui retrace un peu les événements marquants de la semaine. Les interventions des participants sont en Anglais, donc rassurez vous.
Le tournage commence en Egypte, pour accompagner deux des participants dans leur périple danois, Ahmed jeune étudiant à l’université américaine du Caire et Mariam, jeune journaliste du portail Islam on line.
Par la suite, zoom sur les danois qui vont nous accueillir, Mia, Christian, Mattias et noone.
Première rencontre officielle, avec le ministre des affaires étrangères : Per Stig Møller. (10 :00)
Deuxième rencontre, avec un grand politicien danois : Uffe Elleman-Jensen, qui était ministre des affaires étrangères de 1982 à 1993. Et chez lui, tout le monde apprendra que j’ai peur des chiens ! (14 :02).
Puis la visite du journal qui n’a pas été filmé par les médias.( 27 :00)
Puis la visite du parlement, et la rencontre du minister of taxation, et la ministre d’intégration et puis d’un politicien radical ! (33 :20)

 

 

 

 

 

Retour en Egypte et bilan de la semaine avec Ahmed et Mariam.
Beaucoup de choses ont étés enlevées, mais bon, ce n’est pas grave, disons qu ça reflète plus au moins le parcours d’une semaine passée chez les vikings.
Pour visualisez la vidéo, cliquer sur le lien, puis sur le carré rouge avec : Se: Next Stop venner eller fjender?"
Je suis affreuse sur la vidéo, mais c’est pas grave.

J’ai noté les minutes qui correspondent à chacun des passages, pour ceux qui ça intéresse, bougez le curseur jusqu’à arriver aux minutes indiquées.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à poser vos questions.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
manal presque tous les passages(ou la pluspart) sur la vid etaient en englais ....puisque je parle cette langue je comprenais donc....je zappais dans ma tete les passages en dannois ...:)mais c'etait tres fructifiant comme reportage....it takes a hole to make a world (il faut de tout pour faire un monde)chui con je ne sais meme pas si ca existe ce proverbe en englais j'ai traduit du mieux que je pouvais :)p....salut manal:)
Répondre
T
Juste un petit coucou. TOMAS Pierre-Yann   Pour ma part, avec 14 auteurs de pays différents nous sommes " l'auteur "  de: " La rose blanche et l'olivier " sur: http://yadiam.over-blog.com/   Nous y parlons de Paix, d'Amour, de Philosophie,  mais aussi de Voyages, de Sciences, de Kabbala, de Soufisme... bref, de toutes les ficelles et cordes que la Poésie nous offre. PS: n'hésitez pas à laisser un commentaire:  si vous aimez / détesté / Sans saveur ...  ce qu'il faut changer dans la présentation ( vos " trucs "  de " blogueur "  - car je suis nul )  je  vous répondrai.   Si vous vous voulez participer à cette aventure, nous avons une association, au titre pas très novateur " La rose blanche et l'olivier " ( Hauts-de-Seine ) Cordialement
Répondre
M
Karim>> Merci pour ton courage, pas évident de regarder un reportage en danois ;-) Merci aussi pour tous tes mots, ça fait vraiment plaisir. Au fait, y’avait des séquences que j’avais envie qu’ils passent, mais dommage, on ne peut pas tout montrer dans un reportage. Ils ont suivi les égyptiens jusqu’à leur pays, c’est pour ça qu’on les voit plus que les autres. Y’a des phrases qui à mon sens n’ont pas bien été utilisées, mais bon, jme3 ou twi et dis c’est bon ;-) En tout cas, l’expérience était très enrichissante, et j’avoue que j’ai appris énormément de choses. Si tu as des questions à me poser, n’hésite surtout pas ;-) Sinon pour le dernier post, ce qui me dérange dans le monde des adultes, c’est la paperasse et les factures ;-) Merci de passer, j’étais très touchée par tes mots.
Répondre
K
salut manal je suis tres content et fier qu'une jeune marocaine defende les principes et les valeur s des marocains et des musulmans au danmark  dommage qu'on ne tai pas assez entendu sur le reportage (j'ai tou vu) .... mais bon je salue aussi la contribution de meryam qui l'egyptienne et les autres arabes ....Bon courage manal pour tout ce que tu fais ....en te souhaitant tout le bonheur du monde PS:La jeunesse ou la viellesse (adulte pas adulte ...dans ton dernier post ) c'est dans la tete que ca se passe ....on peut etre adulte et jeune dans sa maniere de resoner de reflechir   et on peut etre adolescent et tres mur dans ses pensées ...oui nuances....;)
Répondre
N
Voici venu l'ère d ela diplomatie des jeunes..bonne initiative notre ambassadrice. Mwahhhhh
Répondre