Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2006 6 27 /05 /mai /2006 16:58


Non non et non !
Je refuse de vieillir ! Je ne veux pas devenir adulte. Ça me fait peur.
Oui, je l’avoue. J’ai peur de devenir responsable. Je n’ai pas envie d’appartenir au monde des adultes.
Les grandes personnes sont très très bizarres disait le petit prince !
Je veux encore qu’on me prépare mon petit déj, qu’on me gronde quand je traîne devant le PC, je veux qu’on vienne me chercher à la gare, qu’on m’achète des bonbons et qu’on m’offre des livres. Je veux encore qu’on me chouchoute, qu’on me couvre quand je dors devant la télé, je veux qu’on me tienne par la main pour traverser la rue et qu’on s’épate devant ce que je fais avec beaucoup d’émerveillement.
Un adulte sait tout faire, donc il ne surprend plus. Un adulte est autonome et n’a besoin de personne. Un adulte est mûr et n’a plus le droit de courir dans la rue, ne peut pas manger goulûment en laissant tomber des miettes sur ses vêtements. Une grande personne doit être sage, ne peut plus rire aux éclats ou aborder quiconque avec spontanéité !
Oh les adultes ! Ils doivent penser au boulot, à l’argent, aux rendez-vous professionnels. Ils doivent avoir une assurance maladie, et aller eux-mêmes chercher leurs extraits d’acte de naissance. Un adulte doit avoir une carte d’identité nationale.  Une adulte doit savoir utiliser un briquet, une allumette. Un adulte doit préparer sa nourriture, et faire la vaisselle après. Un adulte doit savoir faire les courses, savoir marchander et surtout savoir gueuler !!!
Une grande personne ne peut pas pleurer en public, doit faire attention à ce qu’elle dit. Une grande personne ne peut pas aller en short à une administration, ne peut pas dire tout ce qu’elle pense de son boss…
Je veux encore qu’on prenne soin de moi, qu’on me traite comme quand j’avais 4 ans…
Je veux qu’on me berce pour que je dorme, et qu’on me réveille pour que j’aille bosser.
J’ai encore envie de me faire des nattes et de sortir dans la rue sans que personne ne me regarde bizarrement, je veux faire ce que je veux !!!!
J’ai toujours été comme ça, mais depuis quelques semaines – la tension des gardes peut être- j’ai ces appréhensions, et ça me fait peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !
Quelqu’un a une machine à remonter le temps ?  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nadia 19/06/2006 11:26

tres cynique ton billet
la vieillesse etant une etape comme une autre,ce k'il faut revendiquer c l jeunesse de l'esprit,par jeunesse ,je veux dire innocence,amour,spontaneite et ce n'est malheureusement pa le cas de tous nos jeunes
c k'il faut revendiquer c une societe de justice ou on n'aurait pas besoin d'etre mesquin,mechant
l'homme n'est-il pas le produit de sa societe

MEHDI 13/06/2006 13:15


je viens de lire tes  articles,ce ki ma le plus frappé che toi c  toute cet accumulation de peures et de craintes  ki surjit et ki surprend moi meme je suis assez suicidaire , souvent  angoissé , mes angoisses  m ont  possé a la limite de ma folie propre ,et j ai  décidé de les ai  affronté ,je suis parti en croisade dans un duel injuste et ki dure ,avec   seul arme mes reperes ki sont loin d etre homogénes, musulemant vivant parmis les crétiens ,arabophone parlant francais...  . et crois moi c loin d etre facile , j etais nue transparent,c bizar de se decouvrir ,et de se voire ,faut bcp de courage ,
Car être courageux dans l'isolement, sans témoins, sans l'assentiment des autres, face à face avec soi-même, cela requiert une grande fierté et beaucoup de force.et j ai compris ,
che toi amie ton coté cool  ki accompagne tes craintes ca me surprend ,  alors affronte tes engoisses avec coleres et pleures , et tu sera comprendre ce ki va bientot arriver ,et la tu sera libérer de cette source de peures et de craintes ki est l avenir, tu n aura plus de craintes .
 
paix sur toi

mehdi 13/06/2006 12:14

Salam permettez moi de te dire que t plein dedans,dans ce mode d adulte que tu crains autant ,ta peur de veillier ,ta peur  de devenir adulte ,LAFRANCE A PEUR, TA PEUR DE LA VIE TON VRAI PROBLEME C PAS L AGE MAIS LAVENIRE;LIBERE TOI DE TES CRAINTES  GENTILLE FILLE.ET N OUBLIE PAS CELUI  QUI EST LIBERE DE L AVENIRE N A PLUS DE CRAINTES

zed0 02/06/2006 23:37

Pourquoi pas! un double buggy avec porteur de verres pour le jus d'orange

Bsima 02/06/2006 00:25

Je t aplé :) depuis on c parlé ;)
 
Courae ma grande