Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2006 1 07 /08 /août /2006 00:59

Je me demande si ça vaut vraiment la peine de continuer à rapporter encore et encore mon vécu au sein du centre.
Quand j’ai décidé de partager mes tribulations hospitalières, je n’avais aucune idée de ce que j’allais raconter…au fil des jours, mes textes naissaient d’un vécu amer, et traduisaient en mots ce que je ressentais sur le terrain.
Il y’a deux jours, encore une scène d’insolence s’est produite au sein du centre, un malade déchaîné allait frapper une consoeur sans que le personnel réagisse, c’est devenu « normal » !!
A moi, ça m’a foutu la trouille, surtout que d’autres malades me draguaient sans gêne alors que je traversais le couloir pour aller examiner une patiente.
Raconter. Oui. Mais finalement, y’a des gens qui lisent, et leur raconter toujours la même chose va sans doute les ennuyer.
Raconter. Du nouveau. Oui. Ce n’est pas le même malade qui m’insulte tous les jours !
Et justement, parce que ces choses arrivent tous les jours, ça devient une habitude, et puisqu’on s’y habitue, on ne réagit plus…
Parler parler que pour parler c’est bien, mais ça sert à quoi ?
Les malades resteront toujours les mêmes, les pauvres d’entre eux n’auront pas de quoi acheter leur traitement, et les agressifs utiliseront toujours leurs coups de poing !
Mes écrits ne changeront pas le monde, encore moins la médecine au Maroc. Mes textes ne me protègeront pas quand un malade me menacera de me casser la gueule parce que je refuse de le voir alors que j’examine un autre patient…
Mais mes textes lèveront le voile sur le vécu quotidien de plusieurs médecins, mes textes ont pour but premier d’INFORMER les gens sur ce qui se passe dans les coulisses de l’hôpital…
Je vais donc continuer à raconter, et je me répèterai tant que les choses n’ont pas encore changé…
A suivre, CCV'

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ntic 10/08/2006 01:47

perso j'aime te lire alors c'est pas la peine de penser à arrêter,tu nous raconte le vécu et ça on le trouve null part.

slix 09/08/2006 03:01

effectivement manal ca montre que je vis dans un autre monde...allah isstar ou safi...
en tt k on est avec toi de tt coeur...dit toi que au moins apres ce stage tu apprendras bcq de choses...de la vie...que nulle école ne peut t'enseigner...
mes encouragements...

Almaknassi 09/08/2006 01:41

Manal:le commentaire n°2 qui porte (volontairement)le même pseudo que le mien ne me concerne en rien et je crois que tu sais bien le pourquoi des choses.Je te pries de vérifier les adressesIP.
Concernant ton article;je le trouve très interessant et très parlant.Continues à dénoncer ce genre de situations tragiques et déplorables et ne jamais ce sentir impuissant devant n'importe quelle injustice.Take care 

Almaknassi 09/08/2006 01:34

Manal:le commentaire n° 2  qui porte(volontairement) le même pseudo que le mien n'a rien à voir avec moi et je crois que tu sais le pourquoi des choses.Prière de vérifier l'adresse IP.
Quand à ton article,je le trouve très intéressant et très vrai concernant une situation malheureusment tragique,déplorable et qu'il faudrait ,à juste titre,continuer à dénoncer .Ne jamais se sentir impuissant devant n'importe quelle injustice ou barbarie .Take care.

Manal 09/08/2006 00:56

Zinezine>> de temps en temps, ça me prend :p, j’aime bien me pourrir l’existence avec des questions à deux balles :p. nan sérieux, j’ai relu les posts de 7allouf Land, et j’ai trouvé que je disais pratiquement la même chose, je me plaignais tout le temps, ça m’a ennuyé, voilà pourquoi j’ai écrit ce post. Merci anyway pour tes mots. Nouniss>> Rien que pour ce joli commentaire, je continuerai à te donner plus de 7alakat, alors ne zappe pas ;-) Sanae>> Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me touche vraiment de savoir que tu lis régulièrement mes aventures à 7allouf land. Je continuerai donc à raconter ce qui se passe ;-) Slix>> a sidi dar darek, duplicata ou pas, fais comme chez toi ;-) On m’a raconté une anecdote 3la albouliss f dak lkent, des motards sont rentrés, et sont sortis sans leurs motos :p, voilà pkoi ils glandent pas bcp là bas, ça se comprend ;-) J’ai protesté auprès des responsables, mais personne n’a réagi !! allah yehfed ou safi. Yassine>> ça se voit que tu connais mieux que slix khabaya alkounaitira ;-), Merci pour ton passage.