Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2006 7 20 /08 /août /2006 00:09

Journée bio, placée sous le signe de la marche.
Retour en bus. Ambiance normale. Un chauffeur. Une dame pour vous donner les tickets. Des passagers. Encore des passagers.
En route. Et puis PAAAAAAAAAAAAAAAFFFFFFFF ! ou plutôt Baaaaaaaaaaak. Oups, je suis nulle en matière d’onomatopées !!
Bruit d’origine indéterminée. Apparemment une pierre. Mais une grosse ;-)
Elle a failli me casser la gueule, mais fallait viser 5 cm plus haut.
Le chauffeur s’arrête en plein milieu de la rue. Laisse le bus, la dame des tickets, les passagers et les passagers, et court court court rattraper les gosses qui ont failli me casser la gueule !
On était là, tous, en plein milieu d’une avenue à Rabat, avec un bus en marche, et un chauffeur qui devenait de plus en plus petit en courant, puis il a disparu.
On se regardait tous, genre qu’est ce qui se passe ?
Des passagers rigolaient en arrière, et moi, ben c’était le fou rire. On a dû me prendre pour une chtarbée !
Quelques minutes après nous avoir livré à notre ébahissement, le chauffeur revient, tenant dans sa main un môme de 90 cm environ. Le garçon était un peu surpris, il ne s’attendait pas à ce que le chauffeur le rejoigne. Nous aussi d’ailleurs. Tout le monde était surpris.
Les passagers se sont tous mis à gronder le petit. Puis le chauffeur l’a relâché. Reprise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Manal - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

Manal 24/08/2006 00:57

Shkaff>> J'aurais peut être fait la même chose :p, mais bon, je compte jusqu'à 10 d'habitude et ça marche, j'arrive à me calmer après ;-)

shkaff 23/08/2006 23:19

j'ai failli me faire casser la figure après un fait similaire mais si j'avais attrapé le goss je l'aurai défoncé sa guele pour qu'il ne recommence plus ces conneries.     

Manal 23/08/2006 01:29

moa>> tu sais les gens que tu croises dans la rue, qui font tomber leurs papiers, qui cognent leur tête contre un réverbère, qui trébuchent à tout bout de champ, qui renversent leurs tasses de café et tout et tout ! ben c’est un peu moi tout ça, et donc, vaut mieux en rire :p faut que tu partages avec nous tes histoires du bus, apparemment, y’en a ;-) Merci pour ton passage ;-)

moa 22/08/2006 13:25

je vois que tout le monde est de bonne humeur par ici :-)  mais croyez moa quand vous prenez le bus tous les jours (plutot plusieurs fois par jour, parceque c'est le seul moyen de transport dont vous disposez) et que vous passez par des endroits reputes par leur champions en jet de pierre ce n'est plus aussi amusant; quand la pierre brise la vitre et que vous ne comprenez pas comment est ce que prendre un bus est devenu risquer sa vie, quand vous reprenez le meme bus apres et qu'il est devenu decapotable (pour deux ou trois mois avant reparation) en plein mois de fevrier,quand l'incident a lieu alors que vous deviez ariver a l'heure a l'endroit vers lequel vous vous dirigiez et que vous vous retrouvez retarde d'une demi heure ou plus...ce n'est plus aussi drole, ce n'est meme plus drole du tout!! ahhh ces histoire de bus,que de souvenirs :-)
puissiez vous tous garder le sourrire

Manal 22/08/2006 01:45

Lili>> moi une fois j’ai eu droit à un œuf, mais sur ma chemise neuve !! c’était à l’occasion de Zemzem, et les mômes se servaient d’œufs pour la fêter !!! J’ai eu la rage de ma vie !