Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2005 4 19 /05 /mai /2005 00:00

Ce sujet m’a rappelé un des débats les plus houleux que j’ai eu avec mes collègues du stage en début d’année. J’aimerai bien le partager avec vous…

Si jamais vote fils ou votre fille vienne vous annoncer un jour qu’il/ elle est homosexuel, quelle serait votre réaction ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Manal - dans Débat
commenter cet article

commentaires

Alae 28/07/2006 20:03

Franchement, c'est un sujet très important auquel je m'intéresse de temps en temps. Mais, je ne me suis jamais posé cette question que tu nous proposes.
Sincèrement, j'espère ne jamais être confronté à ce genre de situation. Mais si ça se produit, j'essaierais de convaincre mon fils ou ma fille de recourir à une assistance psychologique.
Je suis croyant et la religion est l'un de mes principaux repères et l'une de mes premières sources de raisonnement. Donc, je ne peux pas croire qu'un comportement condamné par la religion serait un fait subi.
De ce fait, hormis quelques cas exceptionnels où il y a des problèmes physiologiques, je suis persuadé que le comportement homosexuel est dû à des facteurs psychologiques, et par conséquent pourrait être abandonné.

eMehdi 06/06/2005 03:35

c'est simple, i ll call for a family meeting in which all family members are to be present, and then blow up everything in the house (ourselves included), in order to get rid of homosexuals (potential and actual ones) lol :D

Larbi 22/05/2005 02:40

Si mon fils ou ma fille est homo, je n’aurais pas le choix : je l’accepterai comme il/elle est. Je crois que l’amour de ses enfants doit être au dessus de toute autre considération. Ils sont des humains avant tout.
Je demanderai peut être une seule concession : un peut de discrétion dans leur relations

Dabooo 21/05/2005 15:20

Bah moi ça changerait rien, pour moi le plus important c'est qu'il soit heureux. Moi je veux juste que mes gamins respectent certaines valeurs par exemple fidélité et pas de communautarisme.
Vu que vous avez tous l'air d'être médecins et marocains, jprécise que chui étudiante dans une matière tout sauf scientifique, que je suis française et athée. Bonne continuation...

slimch 20/05/2005 20:53

coucou manal...je vois que les sujets des debats de stage ne varient pas entre les promos...si mon enfant vient me voir en me disant qu'il est de droite, je ferai tout pour lui faire changer d'avis ;)...mais s'il m'annonce qu'il préfere les hommes (ou les femmes pour une fille), je le soutiendrais dans ses recherches sur sa nature profonde, et ne remettarais JAMAIS l'education que je lui ai donnée en question(la plupart de mes collegues affirment que ca serait leur premiere réaction...)mais j'esper ne jamais etre confrontée a cela, meme pas pour moi, mais pour lui, a cause de e toute la souffrance qu'il pourrait endurer...je sais pas si j'ai reussi a faire passer le message...je suis a bout...l'endocrino..et aprés les 5 autres...raki 3arfa...bisous, ca fait plaisir de te relire...