Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 19:40



« Si nous acceptons aujourd'hui le port du hidjab, nous serons amenés demain à accepter que le droit de la femme au travail, au vote et à l'enseignement lui soit dénié et qu'elle soit confinée dans un rôle de procréation »

Hédi M'henni

Pour en savoir plus:
Africa Time

Maghreblog

Partager cet article

Repost 0
Published by Manal - dans Débat
commenter cet article

commentaires

jn 19/05/2010 19:58



Bon bon sa change quoi a votre vie que les femme  aye léducation et quelle travaille??



zied 27/09/2007 07:30

la tunisi est mon pays et il est obligatoire vu les dérives diabolique qui commence à frapper au sein de ce pouvoir corrompu
à bas ce regime de ben ali, qu'il va en enfer lui et son gouvernement, je ne pense pas que cet homme ni mla plupart de son gouvernemnt soit des musulemans mais plutôt des ennemi de cette religion, alors il faudra arreter cette hypocrysie generale et se confronter à cette réalité.
Ajourd'hui das toutes les étapes de l'enseignemnt tunisien tu apprends même pas la fatiha, premiere et indispensable sourate du coran, pire ils te donnent des fausses idées sur l'islam et ils t'apprennent les multiples groupes dans l'islam afin que tu ne comprennent rien et tu restes en dehors de toute espoir d'embrasser cette  religion.
eT LES EXEMPLES NE MANQUENT PAS ALORS JE CROIS QU4IL FAUDRA PLUS DIRE QUE LE REGIME DE BEN ALI EST MUSULEMAM MAIS PLUTOT CLAIREMAN ANTI ISLAM...

mrini 08/01/2007 01:03

Pourquoi ne pas vivre, pour ce qui nous concerne nous les gouvernés, notre  vie sans envenimer celle des autres. Qui veut porter le voile, qu\\\'il le porte et qui ne veut point, ça le regarde. Mais que règne parmi nous et entre nous le respect mutuel et l\\\'acceptation de l\\\'autre. Ne nous faisons pas de mal les uns les autres, ne nous blessons pas par des paroles irrespecteuses.
Quant à ceux qui gouvernent les problème ne sont pas dans le voile ou dans la mini-jupe, dans le pinard ou dans le thé à la menthe...Non! les problèmes, les problèmes sont dans la mauvaise répartition des biens et des richesses, dans l\\\'analphabétisme, dans la pauvreté, dans le machisme (et le machisme n\\\'est pas forcément barbu; j\\\'en connais des beaux parleurs droitsdhommistes qui pausent dans les tribunes lors de conférences et qui gifflent leurs femelles épouse et filles et qui interdisent et qui harcèlent sexuellement et psychologiquement leurs secrétaires et leurs collaboratrices), dans le chômage, dans la corruption, dans le clientélisme et le favoritisme qui tuent l\\\'égalité des chances.....
Bien entendu si la Tunisie voit que sans foulard le pays évoluerait à une vitesse supersonique... ça la regarde! Toutes fois, nous devons dénoncer cette atteinte à un droit de l\\\'humain; qu\\\'on soit marxiste ou soufi, ou chrétien ou juif, ou athée, ou laïque ou bouddhiste ou autre.

Malika 19/12/2006 10:20

Starferoullah , c'est vraiment une aberration.. c'est exactement à ce moment que  l'on voit que l'islam dans les pays du maghreb commencent à disparaitre.. Mais où est passé le vrai islam , cette religion de paix ??? Parfois je me dis ( non pas juste parfois , toujours lol ) que l'époque du Prophète Saws était 100 fois mieux que l'évolution islamique de nos jours...
Le voile est une obligation divine par Allah swt , Je trouve cela un peu choquant de lire les personnes qui disent que c une liberté personnelle.. selon moi , toutes musulmanes devraient porter le voile si elle croit en Allah swt ... Mais bon , on peut pas forcer toutes les musulmanes à le porter de nos jours , la croyance est un peu faible..
Ma perception du hijab ( Je le porte et je suis reconvertie hamdoulillah )  , c'est que la croyance c un truc fort .. très fort même.. si tu crois aux paroles du Coran , tu dois te voiler sinon ça rime à rien..
fin de la paranthèse lol
Je ne connais pas les raisons pour lesquelles le président Tunisen a décrété cette loi anti-hijab mais elles ne sont certes pas véridiques car tout ce qui concerne l'opposition au Coran est une faille .. Les femmes qui portent le hijab sont pour la plupart très pieuses , et ce sont elles qui se font persécutées par les médias , par les gens dans la rue , etc.. p-e le président a vu ça comme une protection je n'en sais rien mais tout ce que je sais c'est qu'il n'y aucune raison valable d'interdir le port du hijab et surtout dans un pays musulman !!
Voilà
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

amina 01/12/2006 16:22

AL salam 3alaykom!
Moi,tout ce que je peux dire,que c`est une hente d`interdir le voilemsur tout dans un pays musulman!
et j`ai vu que,certeins,tunisiens musulmans,disent que c`est une hente aussi de l`obliger! et je leur dit (c`est obligatoire),et pas prceque LES GENTS QUI NOUS ENTOURENT nous l`obligent,non,c`est faux!les vraies musulmanes,celles qui connaissent l`islam,portent le voile par respect a dieu le tout puissant !alors,svp,vous! vous qui etes contre le hidjab :FERMEZ LA PLZ!!!!
c`est pas a vous de decider le sort de l`islam!
vous etes musulmans!??? alors,acceptez ce que dieu a dit!si vous trahissez la volontee de dieu,vous n`avez pas le droit de dire que (nous sommes des musulmans)!si vous etes contre le hidjab,c`est de la hente pour vous!
que dieu vous benisse inchallah! yahdikom ga3 inchallah!
al salam 3alaykom