Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2005 6 04 /06 /juin /2005 00:00

Je suis restée bouche bée aujourd’hui…

Une copine m’a raconté ce qui s’est passé dans le bus qu’elle prenait hier…

Un barbu qui était assis à côté d’elle, a osé lui poser la question fatidique : wach katsselli ? (est ce que tu pries) !!!

De quel droit ? Ça me laisse sans mot…

Je n’ai plus rien à dire…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lili 03/07/2005 10:36

Mais il ne faut pas oublier que l'intimité est brisée dans les deux sens, je m'explique:à plusieurs reprises, des filles que je ne connaissaient pas m'ont posé la question: pourquoi portes-tu le voile? et quelqu'était la réponse il s'en suivait une tempête de leur part pour prouver que j'étais dans l'erreur!
L'intolérance la plus dénoncée est celle qui vise les non pratiquants, or celle qui touche les pratiquants est une réalité aussi amère et aussi vraie.

tarik 07/06/2005 18:57

question fatidique:wach katsalli ?!!
alors là c moi qui reste bouche bée
la fille a le droit de lui dire:"dkhol souk rasek", mais la quetion de l'homme n'est pas fatidique, c'est tout simplement une question mal choisie.
si cette question était posé par un homme non barbu, ou une femme tout simplement, quel aurait été ta réaction(bouche bée!!)

hbenbrahim 06/06/2005 03:11

chacun à sa façon de draguer...

othmane Boumaalif 05/06/2005 02:02

question fatidique oui mais aujourd'hui inévitable..
personnelement,la première des choses qu'on me demande lorsque je démarre une discussion sur une thématique d'ordre religieux:wach katsseli?
Même si la réponse serait par l'affirmative poser une telle interrogation est,à mon avis,une atteinte à un droit fondamental:le droit à la différence..
Une simple lecture du Coran et de la Sunna permet de dire que la droit à la différence est un droit garanti par la religion musulmane..
Le jour où ce barbu(et ses semblables..n'ométtons pas que les barbus d'esprit sont plus nombreux) comprendra parfaitement l'Islam,il ne pourra en aucune mesure reposer une telle question..
Prions pour lui:Lah yahdih

eMehdi 05/06/2005 01:07

Elle peut s'estimer heureuse qu'il n'a pas fait explosé le bus à cause d'elle... :D