Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2005 3 08 /06 /juin /2005 00:00

Si pour les gens l’été rime avec chaleur, mer, plage… moi je le reconnais à une chose : l’attaque des cafards…

Ils surgissent de nulle part, ils sont partout, ils envahissent tous les coins de la maison, ils sautent au plafond, volent, embrassent toutes les sources lumineuses, et bien entendu, ne ratent jamais l’écran du Pc...

Je suis une grande « cafarophobe » !!! eh oui, et pour ceux qui banalisent la chose, je dirai que la phobie est une peur morbide, maladive, inexplicable, de certains actes ou de certaines situations. C’est une peur ingérable.

Ce que j’ai, rentre dans le cadre de ce qu’on appelle « zoophobie » !!!

Cette insecte, communément appelé cafard est plus connu sous le nom de blatta orientalis dans le monde des scientifiques…

Ennemi redoutable des anti-cafards, mais aussi des psychologues…

Ben oui, quand on a le cafard, on est déprimé, on a coup de blues, on est mal à l’aise…

Et quand je vois un cafard, faut dire que j’en ai forcément un…

La blatte orientale est une espèce cosmopolite, présente dans les milieux chauds et humides, qui  s'attaque à tous les produits comestibles ainsi qu'à la colle des reliures de livres.

Le cafard est un anti livre, eh oui… les livres sacrés n’y échappent pas...

               « Le terme Cafard est attesté en France depuis le 16e siècle. A une époque où l'on n'osait pas afficher son athéisme, les faux dévots étaient légion. Et l'on peut imaginer qu'à partir du mot arabe Kafir, une série de déviations phonétiques et sémantiques se sont opérées, à travers le temps, permettant ces glissements du mécréant au tartufe, du tartufe au mouchard et du mouchard à l'insecte qui préfère se promener la nuit. »*

 

Ce n’est pas pour lui rendre hommage que j’écris ce texte, mais peut être pour avoir moins peur…

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Je viens d’en voir un, sauve qui peut……..

 

*http://www.omarlecheri.net/ency/cafard.htm

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pas mal to ticket! en fait dés que j'ai vu la photo de la blatta orientalis j'ai commencé à  sentir mon nez qui me démange, Ayyy, je suis zoophobe aussi :) ou cafarophobe... disons insectophobe!<br /> En fait j'aime bien ce que tu écris aussi bien sur ton blog que sur courrier de casablanca and I hope I will get to attend your lecture at blogging conference on Saturday.<br /> wish you good luck :)
Répondre
M
Tu veux que personne ne revienne sur mon blog ?! si je mets ma photo, je perds mes lecteurs… ;) :p<br /> Je suis déjà allée plusieurs fois sur ton site, avant même d’avoir mon blog, j’aime bien ce que tu fais, y’a beaucoup de créativité…<br /> Coup de cœur aux lascars, c’est un vrai plaisir…<br /> Merci d’être passé, ton commentaire est d’un grand apport dans l’étymologie du terme « serrak zit », j’espère te voir plus souvent sur mon blog. <br />
Répondre
T
L’origine de l’appellation « serrak zit » :<br /> En fait les cuisines et autre cave, regorgent de « serak zit », ce dernier se retrouve malgré lui noyé dans les bidons d’huile, pas qu’il aime s’y baigner, mais des qu’il s’y aventure, il ne pleut plus y échapper, « makay3rfch y3oum », et donc une fois le proprio retrouve le cadavre flottant de « serak zit », naturellement il jette le bidon tout entier, et il a la sensation que la pauvre bestiole inoffensive dont le seul crime est d’être moche, lui a volé son huile.. on aurait pu l’appeler « serak zebda »mais le blem avec Zebda, ils peuvent marché dessus puis se tirer, donc même si les cafards organisent une « zebda rave party » toute la nuit, on la bouffe quand même du moment ou on les a pas vu..lol<br /> Manal, c koi ce blog sans fotos à toi à moitié nue.. ?lol<br />
Répondre
E
jame3 lfna hada!! on poste maintenant noukate ! lol :D just kidding, it's kinda amusing to put stuff like that from time to time ;)
Répondre
I
c'est un cafard qui a l'air un peu ché pas comment, son ami l'autre cafard lui demande ck'il y a : le premier lui repond "ché pas, j'ai l'homme !!"
Répondre