Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 19:18


Je me goinfre de biscuits en regardant les dessins animés…regard errant, pensées évasives…
Souvenirs d’enfance, je me rappelle encore quand je rentrais en courant pour voir Bel et Sébastien ou pour regarder Captain Majid…Ah ! Toutes ces pensées voudraient elles dire que je suis veille ! NON.
J’essaie d’appeler mon prof de thèse depuis le début de l’après-midi, injoignable. Ceux qui s’y connaissent disent que c’est normal. Après tout, une thèse est une formalité pour avoir le diplôme d’études médicales, marquée par d’interminables heures d’attente…et moi ça fait plus d’une semaine que j’attends un appel !
Devrais je commencer à regretter pourquoi j’ai changé de sujet de thèse à la dernière minute ? Non, ça aurait pu être pire, de toutes les façons je n’aime pas regretter…
Humeur morose, triste, grise. Le changement de climat n’est pas ce qui va m’aider à aller mieux. Je continue donc à regarder le ciel en me goinfrant de biscuits.
Les dessins animés d’aujourd’hui ne sont plus comme avant, il y’a beaucoup d’agressivité ! Je ne sais pas si c’est une bonne chose !
Je suis dans un état de paresse extrême, je n’ai envie de rien, mais ça ne veut pas dire que je suis triste. Je ne suis rien. C’est un état de passivité cérébrale, le « ché pa ce que j’ai » ! Mais moi je sais, un essai à fini parce que the deadline pour le remettre est déjà HIER, des recherches à faire et puis un tas de mails à écrire…alors ça, ou s’engouffrer de biscuits ! Mon choix est vite fait, je continue à regarder les dessins animés et à me goinfrer…euh, vous connaissez la suite ! Un post sur l’obésité est en cours de rédaction. « Les acteurs nous disent quel papier toilette acheter, ce sont des modèles à suivre » !!  Phrase écoutée dans des dessins animés, ça promet !
Interruption et retour à la dimension des adultes. Je devrais préparer un essai « Effet d’un coup de fil sur les variations thymiques des homo sapiens, à propos d’un cas ». 18 minutes au compteur, bonnes nouvelles, émotions, rires, ça fait plaisir de sortir de cet état végétatif !
Fini l’appel, retour aux biscuits, mais cette fois devant le PC. Envie d’écrire ce post pour plonger dans mon essai, avant que the deadline soit avant-hier !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

doc maria 25/11/2006 00:23

la thése : que de souvenir!!!
pure formalité, un peu de trac les 5 secondes avant de commencer la présentation et puis tout va sur des roulettes.......
mon conseil:  ne pas perdre du temps et surtout de l'NRJ  , il faut vite la boucler (avec un peu de copier/coller) pour passer à bcp plus important le concours!!
bonne chance
bizzzz
 

Suivi 16/11/2006 14:32

Salut,
tu as oublié Ra3d Al3imlaq
Bon courage

Mehdi from Agadir 16/11/2006 02:52

Apparemment le cafard c'est contagieux ! J'aurais peut-être pas dû lire ce post. Si c'est le cas, tu me faxera une ordonance et un arrêt maladie !Lorsque tu dis goinfrage, tu parle de biscuits ou de boites de biscuits ?!! Finalement, faire 1m95 et avoir un méthabolisme élévé ça a ses avantages ! Ne jamais devenir obèse...J'espère que le coup de blues n'a été que passager... @+

NouniSS 15/11/2006 23:49

bisoiuuuur !!!le truc de 'CCV je le trouve pas dans ton post :-) ... bonne chance dans la nouvelle aventure de these ... tu penses pas à rédiger des séries comme celle de hallouf  land .. . ??!!

Chighaf 15/11/2006 22:08

Ouuuu laaaaalors que je voulais faitre un passage chez toi pour oublier ma nostalgie des temps de boune boune, et Salli, alors que je voulais oublier que je suis entrain (ze3ma je devrai) de devenir adulte bessa7, je te trouve entrain de parler de biscuit et de bel et sébastien....et y en a même qui parle de basta!Décidément :-SBon courage pour ton travail qd même :-)