Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 22:40

Aéroport Mohamed V, toujours les mêmes mesures de sécurité. Je déteste les aéroports.
Desk d’enregistrement, l’hôtesse me regarde et demande à voir le visa sur mon passeport, elle n’arrivait pas à le retrouver. Elle contemple mon passeport, et appelle une collègue, elles commencent à chuchoter et à me regarder bizarrement. Elle revient me voir et m’annonce : Ce visa est périmé !

 

Je suis restée bouche bée. Elle a confondu deux dates et hop elle me balance que mon visa n’est pas valide. Ça commence bien.
Enregistrement effectuée avec toujours la même hantise dans les vols à escales, La perte des bagages !!
Je rentre pour passer la douane, et là, les questions tombent encore :
-Qu’est ce que vous allez faire en Jordanie ?
-Participer à une formation avec l’université des nations unies.
-Est-ce que c’est la première fois ?
-Oui.
-Est-ce que vous faites vos études là bas ?
-Non
-Vous faites quoi dans la vie ?
-Etudiante.
-En quoi ?
-Médecine.
-Vous partez via Paris, vous avez un visa Schengen ?
-Oui
-Votre Visa pour la Jordanie n’est pas valide !
-Quoi ? O_o
-En plus il y’a des ratures, et y’a pas de cachets dessus !!!
-Euh ?
-Votre carte d’identité !
-d’habitude je ne la ramène pas avec moi-
On me laisse traîner un peu, puis on me laisse passer !!
Je ne pensais pas qu’on allait tant me faire chier. Je ne comprends toujours pas pourquoi !
Embarquement sur un vol de Air France à destination de Paris. Retard de plus de 45 min en l’attente d’un papier que le staff de l’aéroport a tardé à livrer. Attente interminable qui risque de me faire rater ma correspondance vers Amman !
Arrivée enfin à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. On nous attend à la sortie de l’avion pour faire vite, mais on n’échappe pas aux mesures de sécurité, on me confisque ma crème et mon déodorant et puis hop, nous voilà à la salle d’embarquement.
On fait passer mon billet, et là, la machine se déclenche, un signal d’alarme !!! Encore !
-On a du courrier pour vous Madame.
L’adorable mehdi7 a fait le déplacement à l’aéroport pour me déposer une thèse de médecine dont j’avais besoin. Je ne le remercierai jamais assez pour sa gentillesse et son amabilité. Je récupère le document et j’embarque à nouveau, destination Amman…
A suivre…
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Zed0>> Pétra c’est encore loin, faudra tout lire avant :p mehdi7>> ça fait plaisir de savoir que tu me lis toujours ;-). Encore une fois Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Christophe>> tu peux toujours m’envoyer le I love Paris par poste ;-) Narjisse>> dans un premier temps je vais juste décrire ce qui s’est passé, je réserve l’analyse aux posts prochains, keep on reading ;-) Aboukamel>> ben ce sont les mesures de sécurité, y’a pas le choix. Medlykos>> fin had leghbour ? pour le leadership, tu vas voir après ce qui va se passer ;-)
Répondre
M
Manal> Pour les trucs qu'on t'a confisqué c normal, car les mesures de sécurité ont changé en ce qui concerne les trucs à faire rentrer en avion, terrorisme oblige !!<br /> <br /> Sinon ça s'annonce bien le leader chip, ca promet encore plus en jordanie...ou plutot devrait on dire en merdanie :))
Répondre
A
rebonsoir  Manla<br /> Ah ces Français …  bela hechma  daw  lik  riha  dyalak  on me confisque ma crème et mon déodorant <br /> wa nari fe  belad  riha   (france ) o  l3otor  tam3o fe riha dyal bent beladi <br /> wak wak  3la 3alam ki wela  fe chi  chekal  a manal <br /> je te souhaite  bon retour  pour  ton pays .<br />  
Répondre
N
Dis tu ne sais vraiment pas pourquoi on t'a posé toutes ces questions? Je suis sûre que si tu as eu l'occasion de rencontrer des marocaines sur place tu as déjà ta réponse.. j'attends la suite :)
Répondre
C
Fallait me le dire que tu passes par Paris !  J'aurais déposé pour toi à l'aéroport un T-shirt "I love Paris" ou une tour eiffel en plastique ou une autre babiole de très bon goût.  d:-)
Répondre