Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2005 3 22 /06 /juin /2005 00:00

ça me fait marrer, j'ai voulu partager ça avec vous :p

1.Vous déroulez tous vos cadeaux soigneusement, de sorte que vous puissiez réutiliser l'emballage.


2.Vous appelez une personne que vous n'avez jamais rencontrée avant oncle ou tante.


3.Plus de 90% de la musique CD's et de cassettes dans votre maison sont les copies illégales.


4.Votre garage est toujours plein de bricoles  parce que vous ne jetez jamais rien, juste au cas où vous en auriez besoin.


5.Vous avez une collection de bouteille miniature de shampooing de vos séjours dans les hôtels.  (Gocool, coeur doux, fierté africaine....)


6. Vous avez presque toujours en voyageant en avion  des exécédents de bagages.


7. Si un magasin a une limite sur la quantité d'un produit, alors chaque membre de la famille joindra les files d'attente séparées pour acheter la
quantité maximale possible (sucre, savon, riz, lait etc....) pendant toute une bonne journée, suivez mon regard.


8. Tous les enfants ont des surnoms ennuyants (genre Papoutchou, papinet).


9. Personne dans votre famille et entourage ne vous informe qu'il vient pour une visite (oncle, épouse, belles soeurs, neveux et un voisin).


10. Votre mère a un désaccord mineur avec sa soeur et ne lui parle pas pendant 10 années.


11. Vous faites seulement les appels téléphoniques à un taux meilleur marché la nuit (particulièrement signaleurs).


12. Vous n'avez jamais moins de 20 personnes pour vous accueillir à l'aéroport ou pour vous voir au loin même si c'est un vol local.


13. Vous continuez à changer votre fournisseur de service Internet parce que le premier mois du nouveau fournisseur est gratuit.  (j'en connais
certains Ohhh!.....)


14. Les fournitures de bureau trouvent mysterieusement leur chemin à votre domicile. (Oui, agraffeuse, goupilles de bureau, poinçonneuse, scotch,
etc...)


15. Quand vous êtes jeune, vos parents vous achètent des vêtements et des chaussures au moins deux tailles trop grandes de sorte qu'ils durent plus
longtemps.


Je constate que tu souris,parce que tu te reconnais dans au moins une de ces caractéristiques. Nous restons toujours des africains,  malgré toutes
ces années loin ou dans le continent

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ah si j’étais pas hémophile, j’aurais traqué l’auteur de ce texte raciste toute ma vie, et il aurait vu son sang gicler sur mes lunettes quand je lui enlèverai ses bras pour le gifler avec !<br /> Mais il se prend pour qui, africains, africains toi-même, ça c’est des manies, qu’on peut trouver un peu dans toutes les cultures, certaines sont comiques rien de plus, pour les autres c’est des insultes carrément, il me traite(je suis africain)de voleur n°14, d’arnaqueur N°13 et j’en passe.<br /> En plus à la fin il rajoute sa conclusion aussi nulle que lui(je parle de l’auteur original), z3ma je devine ce que tu fé, je suis trop fort, je ne suis pas africain.<br /> Naaaaari je te chope je te déglingue:)<br />
Répondre
S
de nada,heureux qu'il vs é plu...<br /> Sympa ton blog manal j'aime bien aimé.<br /> Tak car a+
Répondre
M
Justement j’avais adoré moi ce truc, parce que c’est vrai :p<br /> J’ai harcelé Souhail pour qu’il me le re-envoie pour que je puisse le partager avec tout le monde…<br /> Ça a circulé à travers le net, certains d’entre vous l’auraient certainement déjà reçu, mais ça fait quand même du bien :p<br /> Note garage est aussi plein de pleins de trucs…qui servent à rien ! lol<br /> Merci de passer Mehdi…<br />
Répondre
M
vraiment très drôle vrai aussi, j'ai trop apprécié surtout la 4,6,12 et la 15 meme si toutes ces phrases nous rappellent quelques chose.<br /> merci manal et merci à souhail aussi.<br /> Bonne journée et bon blogging
Répondre