Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 00:10



Avril 2006
 

L’affaire du mois était sans contestation ce que tout le monde appellera « L’affaire Jankari » !
Alors qu’a t il fait le pionnier des blogs au Maroc ? Il a publié sur son blog la facture du billet d’avion du secrétaire général du département de la poste et des technologies de l’information : 110.389 DH !! mais l’affaire ne s’arrête pas là ! Jankari a été obligé -par son supérieur- de supprimer le billet ! La blogoma s’enflamme, Othmane et Azeus décident de re-publier le billet censuré de Jankari .
Adammchicha,Bluesman et blafrancia
 expriment leur solidarité avec Rachid en publiant son billet sur leurs blogs. Et là résultat : Rachid dépose sa démission et quitte Casanet et le SG de DEPI est licencié ! Finalement, les blogs ça peut servir à quelque chose.
Le blog ça sert aussi pour faire du swap ! Larbi et Netdur décident de franchir le pas. Je vous explique, en avril 2006, si vous tapiez w w w dot larbi dot org ; vous tombiez sur Adel !! Je sais que vous avez rien compris ! ben moi non plus ;-), Larbi et Adel se sont échangés leurs blogs pendant une semaine, une expérience unique dans la blogoma, à refaire ?
Les blogs, ça sert des fois pour faire connaissance, c’est ainsi que houda et Kamal se marièrent !
La blogoma perd Fadi, un bloggeur dont la plume et l’opinion suscitaient beaucoup de respect. Encore une fois, je lui rends hommage comme l’ont fait beaucoup de bloggeurs en Avril dernier.
La grande découverte de ce mois, reste le blog de Hamida Mentoufa que la blogoma déguste avec beaucoup d’humour.

Mai 2006

Décidément
, pas facile de faire le tour de la blogoma. Déjà en Mai, on commence à parler de 2007, on appréhende les élections, Larbi lance le débat, Slimane expose son avis, Junoon se pose un tas de questions et ça ne parle que du PJD !
Les commentaires fusent de partout, ça parle, ça appréhende, la blogoma se déchaîne d’abord chez larbi puis chez slimane !!
Klamia eut une idée super intéressante, elle entame une série de posts pour faire connaître l’Islam et pour faire comprendre à ceux qui n’y voient que violence qu’il y’a bien des choses qu’ils ignorent !
L’événement du mois était le lancement du tribunal des blogs par le mythe, un jeu intrigant qu’il a proposé à tous les bloggeurs. Ayoub était le premier à se lancer.
Le 31 Mai, bsima fête un an de blogging, le3zaoui lance le projet « touta li koulli mouwatin » et fatimzahra partage avec nous son journal intime.
Dr Benbrahim nous raconte son périple à Figuig pour aider les plus démunis de la région et Imane nous emmène dans une caravane médicale à Ihla.
En mai dernier Elguerrouj décide d’arrêter sa carrière et Reda décide de nous faire part d’un événement inédit : Mai est le moi de la masturbation !! Driss a enfin vu Marock et partage avec nous son avis.
Hey , vous vous rappelez aussi ?
La côte marocaine atlantique entre Kénitra et Casablanca devait être dévastée par un tsumani dans la journée du 25 mai 2006.
Alors qui a existé en premier ? La rumeur ou le Tsunami ? c’est Othmane qui vous répondra ;-)
Disons que younes a pris la chose un peu plus au sérieux, so, qui avait raison ?

Juin 2006

L’événement de l’été est bien footballistique !
Les marocains sont privés des matchs de la coupe du monde !!
Lebaroude parle de cette punition collective et Larbi nous annonce qu’on aura droit à 4 matchs ! Le3zaoui, grand amoureux de football nous explique comment on peut suivre la coupe du monde au Maroc ?
Loin du foot, Othmane lance le communiqué du blogday et appelle la blogoma à participer, Laroussi fête son anniversaire, Meriem nous raconte son histoire avec un barbu, Mehdi nous rapporte l’histoire du petit yassine qui a passé sa vie à manger avec des chiens et des chats, Tima nous explique pourquoi son concierge la déteste
et Gamina nous parle du scandale du bac à Meknès.
Medlykos partage avec nous des photos de Dar Bouazza, et Chighaf revient après un mois d’absence.
Enfin; Larbi, Slimane, foulla et Loula rentrent au Maroc ;-)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Manal - dans Blogs'bla bla
commenter cet article

commentaires

narjisse 17/01/2007 16:28

Les blogeuses sont fières de toi Manal :)Beau travail et bonne continuation.

Loula 16/01/2007 17:53

Eh bé:-) t'as travaillé la belle!Mwah

NouniSS 15/01/2007 03:10

t'as fait un joli extrait mais t'as oublié qu'en juin 2006 NouniSS commence à bloguer :-)

Hicham ex Cairo 14/01/2007 12:34

Trés beau travail de rétrospective et d'historienne chére Manal.

Mehdi from Agadir 14/01/2007 12:18

Dommage, je ne faisait pas encore partie du club !!!Au fait, preums...