Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2005 7 03 /07 /juillet /2005 00:00

L’association Essor a été invitée hier pour  assister à la fête de fin d’année de l’école des enfants sourds à Casablanca.

Grâce aux bénéfices du Gala organisé par l’association le 02 Avril 2005, 15 enfants ont pu bénéficier de prothèses auditives…

Quand nous avons choisi la cause de Gala, nous étions conscient de l’handicap que peut constituer la surdité dans la vie d’un enfant, surtout quand l’indigence s’ajoute à son mal et le condamne à la marginalisation. Les préparatifs nous ont coûté beaucoup d’heures de travail continu, beaucoup de stress, et puis beaucoup de vigilance durant la soirée pour s’assurer du bon déroulement de l’événement…

Que gardons nous ? De bons souvenirs, des moments de tension, des anecdotes dans les coulisses, des fous rires, des crises de colère, des pleurs…finalement notre soirée était une grande réussite.

Mais ces émotions, ce stress, cette motivation ont trouvé un sens hier. Un enfant m’a souri.

Il est sourd muet, et ne peut dire Merci !! mais son sourire veut tout dire…

J’étais émue, j’avais les larmes aux yeux… la salle était très bruyante, et les enfants de l’école étaient dans leur coins, à parler –le langage des signes- ignorant de par leur surdité tout le vacarme du monde…

Ces enfants vivent dans le silence, le néant sonore… en pensant à les aider, nous voulions les sortir du silence et faire connaître leur mal.

Grâce à vos dons, 15 enfants pourront apprendre à parler normalement, à entendre et à répondre quand on s’adresse à eux…

Encore une fois Merci…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Manal - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Bsima 05/07/2005 01:27

Coucou ma puce. je te remercie pr ton post! la soirée nous a tous et toutes réunies autour d'une cause noble. c'etait une soirée mémorable avec toutes les montagnes russes qu'on a eu à surmonter...
aider les autres ca mapporte beaucoup de bien et d'appaisement... et en éspérant que chacun d'entre nous pourra un jour en faire autant, notre société civile donnera un bon en avant à tous ceux qui attendent qu'on leur tendent la main. Mais d'ici là apprenons simplement à répondre présent à des actions pareils!
Merci encore Manal, merci ESSOR :)

moi 04/07/2005 19:47

J’ignore si tu la remarqué mais ces enfants dans leur petit coin ton donné une belle leçon sans le faire exprès, grâce a eux, tu sait maintenant ce que ressentent ces enfants on nous voyant communiquer d’un langage qu’il sont incapable de percevoir a cause de leur handicape, et on a réussi l’7amdoulah, du moins pour les quinze, a transformer en une simple différence a peine visible.

Manal 04/07/2005 19:43

Aziz, samab>> c’est pas la volonté ni la motivation qui manque, mais les gens se démotivent vite, vu qu’à chaque fois, on bute sur quelque chose ! C’est pas toujours facile d’y croire et d’aller jusqu’au bout, le travail associatif au Maroc est parsemé d’épines, faut savoir esquiver et persévérer.
Merci slix, amine et n.s pour vos mots…

aziz 03/07/2005 22:34

du tout samab, j'ai aps dit dit que c''est absent chez tous les marocaisn mais chez la majorité.
il ya' des associations qui militent sur plusieurs axes de ce genre mais je ne sais pas pourquoi la majorité des maroacisn n'y adhérent pas
c ça le pb

samab 03/07/2005 20:57

manal bravo..
aziz : l'esprit du volontariat n est pas absent chez les marocains mais ce sont les action comme celle sur ce poste qui manque essaie en une et tu verra.....merci