Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 00:35

Après une longue semaine pleine d’activités, et surtout une longue absence de la blogosphère, je reviens pour annoncer un projet un peu chtarbé sur les bords, mais que j’ai l’intention de lancer au moins pour une semaine.
Je décide de mener une semaine bio ! Pas que j’aie des scrupules par rapport au protocole de Kyoto, mais juste pour me débarrasser d’un tas de choses qui hantent mon quotidien et dont je pourrai me passer. Foutage de gueule et fous rires.


- Je prendrai le bus au lieu de prendre ma voiture. J’en profiterai pour reprendre la lecture.
- Je mangerai sainement, j’éviterai tout ce qui est already packed et m’impliquerai à manger plus de légumes et de produits frais.
- Je ne mettrai pas de sel dans mes repas, et j’éviterai les sucreries et le gras.
- Je ne mangerai pas de viande rouge, ni de produits congelés ou en conserve.
- J’irai marcher plus souvent et respirer l’air pur de la forêt.
- J’éteindrai mon portable à partir de 19h, et je ne répondrai durant la journée qu’aux appels urgents et professionnels.
- Je dormirai plus tôt que d’habitude, à savoir vers 22h pour diminuer ma consommation en électricité (généralement, c’est vers 2h que je vais au lit).
- Je me connecterai maximum 2 heures par jour (cumulées) et ce pour checker mes mails – et mon blog ;-)- et répondre aux plus urgents.
- J’éviterai les grandes avenues pour ne pas avoir à inhaler le nuage de fumée dégagé par toutes les voitures de Rabat.
- Je ne consommerai rien que de l’eau quand je vais à un café. Je ne mangerai qu’une fois à la maison.
- Je réduirai ma consommation en eau, en évitant les pertes injustifiées.
- J’éviterai la compagnie des fumeurs, pour ne pas avoir à partager la fumée de leurs cigarettes.
- Je commencerai à faire du sport pour éviter d’avoir une dyspnée chaque fois que je monte deux marches.

Certaines résolutions dureront plus qu’une semaine, enfin j’espère.
Je vous tiendrai au courant du résultat.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

majda 15/04/2008 11:10

coucou Manal j'ia lus quelques poste sur ton Blog, et je sens que j'ia affaire à une nana qui raconte un peu ma vie...quoi que c'est un peu different, je suis pas medecin....mais ingenieur.Qd j'ia lis ton article sur la vie BIO,ca m'as rassuré que les changent commencent vraiment à changer ici au maroc, mais j'espère que c'est pas uniquement un phenomène de mode...pour ma part moi ca fais longtemps que j'ia boycoter tous les produits cosmetiques issue de l'industrie de soi disant la beauté, ces gens qui nous vend une illusion....Tes résolutions sont un début.....peut etre dans quelques temps tu sera une vrai adepte de la Simplicité Volontaire...hihihi.Le seul point negative pour ma part c'est que je pourrai jamais me passer dema voiture, j'en suis accro..parce que si on vivais dans une sociète plus ouverte j'uarai optée pour un velo, mais imagine une nana avec un tailleur escarpin ,sur un vélo , parcourant le BLV Alouinine de RABAT, je paris que je serai sur la Une de ALAHDATES...Any Way on peut toujours commencerpar des petits changement,qui feront par la suite des vraies Mutations.Continue Manal, et j'uarai toujours autant de plaisir à te lire.

Laurence 06/02/2007 16:53

Je suis passée parce que j'aime l'intitulé de ton blog, c'était ma devise quand j'étais élève à mon cours d'art dramatique! C'est rigolo de se fixer des défis...Comment marche le tien? A +

Cristophe 05/02/2007 11:39

En ce lundi, lesquelles de ces résolutions sont déjà abandonnées ?Tu vas nous faire un compte -rendu régulier ?   d:-)

marouki 04/02/2007 18:31

"Semaine bio sur la blogosphère", c'est bien tentant de se forger une hygiène de vie, mais je me demande s'il y assez de  légumes et fruits bio chez nous pour ravitailler la blogo... C'est ça le hic avec le bio... Anyway, mes encouragements !

Valérian 04/02/2007 14:48

J'espère qu'il sera tenu compte de mes bonnes intentions si je néglige quelques points de cette charte, Manal:
- je m'oblige à attendre l'ascenseur pour monter ou descendre mes deux étages, parce qu'à part les guetter  dans le hall et paraitre suspect, c'est la seule façon de croiser les autres occupants de l'immeuble et créer un peu de liens
-je continue de prendre la voiture pour faire les deux kilomètres qui me séparent de mon travail parce que le midi je fais des courses rapides sur place et qu'ainsi j'évite de retourner dans les embouteillages le soir aux heures de pointe
-je ne prends que du pain complet sous plastique parce qu'il ne sèche pas , dure plusieurs jours et que je n'en gaspille donc pas une miette
-jet enfin je ne cours surtout pas, parce que j'ai trop peur de semer les filles qui voudraient bien s'interesser à moi (on peut rêver) et de briser des coeurs  ;-)
ceci dit c'est limite exaspérant de constater qu'on a toujours envie d'adhérer à tes engagements: c'est quoi ton secret de bonté?
                         continue, ne change pas...