Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2005 5 15 /07 /juillet /2005 00:00

Tout le monde est là, le papa, la maman, la tante, l’oncle, la cousine, la cousine de la cousine,le voisin, ou plutôt la voisine, les gosses, les ados…

 Bref, l’assemblée familiale… quoi de plus normal, un dimanche soir, devant les petits écrans !! [ euh… imaginez que c’est comme ça ! mes neurones me trahissent, alors compatissez]

Le papa, dans son rôle de patriarche, tient la télécommande !!!

Tout le monde papote, boit son thé, les petits jouent, se chamaillent, les bruits se mélangent ; c’est la galère à la maison !!

La bande annonce d’un film américain, Silence on tourne, Silence on regarde !

Les bruits qui coassaient ont fini par se prosterner devant cet écran magique, le film commence…

Concentration maximale, c’est là qu’on va savoir qui a tué qui ; le suspens monte, les battements grimpent, tout le monde est tendu, on ne supporte plus dik la mouche qui zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, alors, finalement c’est qui ce criminel ?! oui, elle va le dire, on va tous comprendre, résoudre enfin ce nœud !!!  euh…le papa zappe !!

Quoi ? ba wi, elle devait lui annoncer le nom de l’assassin, en lui faisant l’amour !!!!

Pas de scènes X non non !!! on préfère louper le film, et se contenter de cette pub à la con, d’un dentifrice bidon !!

Oui, ça c’était peut être Tom Cruise, avec Julia Roberts ( ils n’ont pas encore fait de films ensemble, compatissez, mon QI a fait une chute libre), ou encore, Tom Hanks avec Meg Ryan ( y’avait pas de scène d’amour dans you got a mail ? humm ! zappez alors) !

Bref, américains, ou italiens, en famille, pas de scènes comme ça !!! bon d’accord, les enfants !! dodo ; demain c’est l’école !! [ ban non, nous sommes en vacances !]

Je divague, goulou allah yehssen al3awn !!

En tout cas, dans les salles de ciné, ça passe !!! Personne ne tient la télécommande, et ceux qui censurent, tolèrent que Tom couche avec Julia, que Tom ( l’autre) fasse l’amour à Meg…

Aji ? L’amour ? Ça parle quelle langue ? Parce que quand c’est Karim qui fait l’amour à Saida, ba ça passe pas !!!

Pourquoi donc ? Je n’ai jamais pu comprendre ?

Y’a toujours une gêne à voir une marocaine nue dans un film, alors que c’est du cinéma !!

Si la scène est nécessaire pour faire passer un message, pourquoi dire NON !!

L’actrice passe alors pour une pute, le réalisateur pour un Fassik, et les marocains pour des coincés !!!

C’est le bordel dans ma tête ( sens figuré :p), les phrases sont dites n’importe comment, oui !!

Mais bon, que pensez vous de ça ? Pourquoi quand on passe des scènes osées (si j’ose dire) dans le cinéma marocain, ça pose problème ?!!! parlons-en, oula vous préférez zapper ? c’est qui qui tient la télécommande cette fois ci ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Manal - dans Débat
commenter cet article

commentaires

lameyae 23/10/2006 01:54

marock, casa by night, les ailes cassés( al ajniha al monkassira), et plusieurs autres films sont plus ou moin des films MAROCAINS animés de quelques scenes d amour!! et aussi des films qui ont été  autorisés, et tres bien reussi.*tampis pr ceux qui ne l esperaient pas*.alors si vous choisissez d etre marocains, patriarches, strictes....je ne sais koi d autre,  soyez le , et ratez la chance de comprendre ce qui se pense under l image que vous voyer dans la société!! le monde au dela de ce que vous pouvez voir dans la rue. j^peux pas imaginer comment on peut etre a jour si on sait pas ce qui se passe chaque jour, comment peut t on etre sociable, si on ignore ce dont les gens ont besoins, comment peut t on changer, si on refuse de changer nos habitudes, nos mythes, nos traditions!!! continuer et on serez des pays bien organisé, bien construits, c ca
aussi Melle MANAL ton article est super bien fait, on en a besoin.

ikram 29/01/2006 20:46

bein excuse moi de te dire ke tu as tor, car ns autant ke marocain, karabe, ns sommes muslmans, ta oublié ske ta religion di, le coran etc...
dc c automatiquement interdit ce genre de scène ds des films marocains, ton père sappelle pa jean claude ou ta mère cathrine, et essaie de faire entrer ds ta têtes ke le peuples marocain ou même arabes (musulmans) n'est pas coincé, si té pa croyant et ktu tenfou de la religion bein tu peu faire ske tu veu nimporte kel scène. tu vas ten foutre du public comme tu le fais pr ta religion, Dieu et le coran.

israe 11/09/2005 23:56

Merci pour ce billet ça me fait du bien de savoir que d'autres osent en parler! Mais le problème est que les concernés n'aiment pas écouter...

lili 26/07/2005 23:20

Personnellement les scènes dans ce genre me choquent et ça me dégoute de plus en plus qu'on nous les fiste alors qu'on n en a pas envie!!!
Et pour ce qui est de se décider, est ce qu'on en veut ou non? je pense que ceux qui se décident n'ont aucun pb (ils se décident qu'ils veulent être des musulmans au propre sens du terme et donc ils n'iront pas au ciné s'ils ne veulent être confrontés à ces scènes de mauvais gout) sinon ils se décident de fermer les yeux sur ça et de se mélanger avec les autres ce qui ne va pas sans accepter les sifflements de ces autres!!!
P.S: Pour moi que sur la scène ca soit un marocain ou un occidental c est tout pareil, ca reste un peché que de le regarder.. mais je pense que ceux qui sifflent ils le font pcq pour eux c'est une marocaine musulmane qui se dénude en connaissance de cause et donc c comme si elle rejette ce qu'elle est sans même se remettre en question elle est même fière de se montrer à la télé.. Mais ce qu ils doivent savoir c est si elle est là c pcq le producteur sait qu il y a des gens comme eux qui vont venir la regarder au ciné donc tant pis pr eux et tant mieux pr elle!!!

Manal 21/07/2005 01:13

crucivore>> ana je me fais attendre? ah bon??