Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 20:24

Végéter.
La chambre est très obscure. Le silence et les araignées semblent être les maîtres des lieux.
Ramper.
Les murs ne reflètent aucune vie. Froideur glaciale. Le néant.
Gerber.
Pourtant au fond de cette chambre elle vivait. Passé mort. Des frissons transpercent mon corps, la peur de l’inconnu -ou peut être de la mort- l’envahit.
S’effondrer.
Matière nous sommes. Somme de matières.
Méditer.
Végéter.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cristophe 22/03/2007 12:35

Coucou Manal !  Ne me laisse pas sur ces mots très beaux mais très tristes.

Omar 19/03/2007 21:58

Salut Manal,
Tu as l'âme d'une poétesse et la plume d'une rebelle. Je t'ai parlé de cette ressemblance frappante entre ton style et celui de René Char (de Raymond Queneau aussi et de Henri Michaux).. Voici une petite illustration : un petit poème de René Char.. et c'est à vous de prendre conscience de la beauté de ton écriture.

"Oh la toujours plus rase solitude
Des larmes qui montent aux cimes. Quand se déclare la débâcle Et qu'un vieil aigle sans pouvoir Voit revenir son assurance, Le bonheur s'élance à son tour, À flanc d'abîme les rattrape. Chasseur rival, tu n'as rien appris, Toi qui sans hâte me dépasses Dans la mort que je contredis."
N.B.: Excuse-moi de t'avoir tutoyé.. moi qui ne te connais que par le biais de tes mots.

Manal 18/03/2007 23:09

Adil>> Oulaaaaaa, ça fait plaisir de recevoir de tels commentaires, et dieu sait que ça fait longtemps que j’en ai pas reçu. Merci à sidi pour tes compliments. Mon blog n’est plus aussi entretenu, mais promis, je ferai de mon mieux pour rendre ton addiction assez agréable. Nouniss>> Je n’y vois que du noir. Bsima>> Je végète. Omar>> ça me touche vraiment ce que tu dis, bien que je ne pense pas être si talentueuse. Merci d’être passé.

Omar 18/03/2007 22:25

Salut,
Ce texte est digne des grands poètes.. Le choix des mots et de l'image me rappelle les poètes français de l'après-guerre, je pense surtout à René Char. Vous devez penser à aller plus loin.

Bsima 18/03/2007 21:05

Mila, qu\\\'est ce qui se passe?