Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2005 1 01 /08 /août /2005 00:00

Ce pays est tellement beau, que j`ai tout envie de prendre en photos, même une simple rivière semble sortir d`un mythe…

 

Hier j`ai fait un tour avec des potes au Wallace Monument, ça vous dit quelque chose ?

 

Et si je vous dis brave heart ?  Ce monument fut édifié au 19e siècle en mémoire de William Wallace qui parvint à fédérer les écossais contre la domination anglaise entre 1297 et 1305. L`histoire de cet héros écossais a été retrace a travers brave heart, ou mel gibson a fait pleurer toute la planète.

 

Je ne sais pas mettre les photos on line, mais voila un avant goût…

 

Je les ai toujours imaginé  froids, encore un préjuge qui ne rime a rien…

 

Les écossais sont loin d`être des individus introvertis comme  laisse penser leur apparence…

 

Ils sont tout simplement adorables, ils accueillent tout le monde avec un grand sourire et n`hésitent pas `a  saluer tout le monde avec a « hello » très jovial mais a peine compréhensible.

 

Eh oui, the scottish accent est très différent de l`anglais qu`on connaît, je me sens ridicule quand ils me parlent, mais le comble, c`est que eux non plus ne comprennent pas ce que disent les autres…

 

La bouffe laisse à désirer, mais le dîner officiel était royal. Du saumon, eh oui, quoi de plus délicieux…

 

Ce genre de congres vise en premier lieu l`implication des jeunes dans des projets du développement durable, rentrant dans le cadre des objectifs du millénaire.

 

Effectivement, les congressistes ont été repartis anarchiquement sur différents projets d`action.

 

Mon groupe compte 15 personnes, différents pays y sont représentés : la Hongrie, l`Autriche, la Turquie, l`écosse, l`Angleterre, Azribaidjan, la Georgie et la Malaisie…

 

 Notre projet consiste en la rénovation d`un appartement dans la région de Neilston – le3roubia dialhoum- pour des SDF. Notre travail sera purement décoratif, et créatif.

 

L`idée de pouvoir laisser libre cours à son imagination et a la mixer avec celle d`autres jeunes venant des 4 de monde semble être très enrichissante. Je vous en dirai plus quand on ira sur le terrain.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Manal - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Manal 07/12/2005 20:46

Aliouate>> je ne me sens même pas concernée par les propos de Nemo, d’abord parce que je suis libre de mettre ce que je veux dans mon espace, je n’oblige personne à venir me lire, et en plus parce que à aucun moment je n’ai insulté les écossais, bien au contraire, je n’ai dit que du bien de leur pays, justement parce que les écossais sont des gens merveilleux.
Nemo a utilisé des propos très déplacés. Je ne vois pas comment j’ai insulté l’Ecosse. J’ai parlé en toute spontanéité d’un pays que j’ai visité. Je pense avoir le droit de dire ce que je veux dans mon espace. La photo, je l’ai trouvée sur le net. Je pense qu’il n’a même pas pris la peine de lire mon post. Je te prie de ne plus répondre à ce genre de commentaires sur mon blog, ça ne vaut pas la peine. Merci quand même.



Aliouate 07/12/2005 19:09

Nemo
je ne veux m'etendre trop longtemps sur la signification dialectale en arabe de ce nom que tu affiches car j'apparaitrait vulgaire aux yeux des respactacles commentateurs de ce blog.
Neanmoins le minimum de biensaillance et de politesse doit t'interdir de rentrer chez des gens acceuillants avec tes sabots de fermier pour deverser tes atrocités denudées de tout sens...Et comme si ce n'était pas assez tu te permets meme de menacer des retours tonitruants pour faire parler de toi...
Je ne sais d'ou tu sors tes déductions et tes conclusions...c'est a se demander si tu ne te trempes pas de blog et de sujet...
A moins que tu ne sois anglophone et que tu ne piges que dalle au francais,et dans ce cas tu es beaucoup plus a plaindre qu'a blamer...
Je t'apprends si tu l'ignores que la proprio du blog est médecin et j'espère qu'elle se penchera serieusement sur ton cas pour t'aider a etre interné et hospitalisé pour des soins urgents et impératifs ,si non je ne donnerais rien de ton cas...
Ceci dit, connaissant un tant soit peu celle qui t'acceuille genereusement chez elle,je suis sur qu'elle aura plus que de la pitié pour un cas clinique comme toi...,et en medecin qui se respecte ,elle pardonnera au malade que tu es ses égarements inexplicables...
Je pense que tu dois aller broutter et vomir ailleurs ,mais pas chez manal de laquelle tu "nailera"rien du tout.
A bon entendeur salut.

nemo 07/12/2005 00:13

Foutaises que tout cela....
Tu insultes un pays...diffamation!
Tu prends pour représentation d'un pays
des alcooliques que l'on pourrait retrouver dans n'importe quel autre pays..
Tu feins d'ignorer ce qui fait la culture d'un pays pour ne nous rapporter
que des "clichés" insultants sur ce pays, un peu : si un étranger résume la culture francaise (respectivement anglaise, américaine,etc..) à la tenue vestimentaire des putes de Pigalle (respectivement Times square,Central Park), cela constituera un comportement insultant en bonne et due forme puisque toutes les putes de ces pays se ressemblent, tout au moins vestimentairement.Par exemple,afficher la photographie d'un femme nue,si possible en état d'ébriété et coiffée d'un chapeau "stetson" Texan NE CONSTITUERA JAMAIS UN DOCUMENTAIRE sur les prétendues coutumes culturelles texanes, ...pas plus que de faire des allusions gratuites et graveleuses relatives au port de tel ou tel élément de la panoplie vestimentaire de cérémonie propre à un pays,ici l'écosse.
Du reste,vous ne détaillez pas l'ancestrale tenue vestimentaire des femmes écossaises,dont très certainement vous ne savez rien et pour cause, la tenue vestimentaire sur un de ses éléments (le kilt) duquel vous faites une allusion graveleuse (oh,rien de bien original,tjs la même de la part des non-écossais...) était à l'origine un tenue de combat, pas un tenue faite pour
se souler (si possible en pays étranger).

Vous allez entendre parler de moi......

slix 02/08/2005 15:50

bon courage c un projet tres interessant...
et n'oublies pas de t'amuser....ramène une juppe écossaise avec toi :)..j'adore leur musique...

Abdessamad 01/08/2005 22:29

Slt manal.
j'ai trop aimé cette histoire. Fredoooooooooooooooooooooooooooooooom.

Merci