Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 00:28

A la différence des autres conférences auxquelles j’ai participé, l’équipe de Nasseej a choisi d’organiser celle là dans un site écologique.
Wadi Fynan, est situé à 250 Km au sud de Amman, et constitue un site touristique important de la réserve de DANA qui est prise en charge par la société royale pour la conservation de la nature.
La gestion du gîte est entièrement managée par les bédouins de la région. Grâce au tourisme écologique, les habitants de la vallée de Fynan gagnent leur vie en joignant l’utile à l’agréable.
Ils assurent le transport des touristes à travers les routes montagneuses, non goudronnées et donc non accessibles aux voitures ordinaires.

Ils connaissent la montagne comme leur poche et guident les visiteurs de colline en colline et d’un sommet à l’autre.

Ils sont chaleureux et accueillants, et organisent souvent des dîners dans leurs tentes et y invitent tout le monde.
Leur générosité rappellent celle des Marocains du Sud, et se traduit par des sourires qui dégagent beaucoup de bonté et d’amabilité.
De leurs visages ridés, émanent des regards rassurants et pleins de vie…
Le soir, seules les bougies illuminent les lieux.
A la réception, on te donne autant de bougies que tu veux, mais ne leur demande pas d’utiliser le générateur pour charger ton portable ou ton appareil photo.  
Je ne sais pas s’il y’a des sites pareils au Maroc, mais en tout cas, j’aurai très envie de les découvrir…
A l’heure actuelle, les centres SPA, les espaces de relaxations et de massages émergent un peu partout au Maroc, mais on reste toujours dans un cadre luxueux, au cœur des villes.
Pour moi, rien ne vaut une bonne cure avec soi même, loin des soucis du quotidien…



 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

5Estrellas 29/05/2007 02:39

Tes voyages font des jaloux, comme moi par exemple!

Moonwalker 27/05/2007 19:30

Salut Manal,
Ghbourate hadi, ça fais un bout de temps qu'on attend de lire la suite...A croire que tu as pris goût aux coins perdus, où il n'ya même pas de net...
En tous cas je te souhaite bonne chance, et n'oublie pas de nous faire part de tes nouvelles...
à plus

OCEAN 21/05/2007 22:27

Salut
YAMOU Ali
J’ai déjà visité plusieurs fois  les gorges du dadès, Boumalne, ElKélaa M'Gouna  et de Tinghir j’ai passé la nuit  Merzouga pour le lever du soleil ………… c’est pas mal mais je regrette une chose, c’est devenu artificiel tout ça !!! , ça a perdu bp en authenticité  !! Dommage !!!!!!!!!!!!! C’est devenu un circuit touristique tout ce qu’il y a de plus banal avec plein de vautours prêt a vous plumer !!!
A+++++

Big_Trap_Boy 11/05/2007 18:43

Invitation from the tunisian bloggersدعوة مفتوحة من المدونين التونسيين إلى كل مدوني المغرب الكبيرInvitation des bloggeurs tunisiens à tout les bloggeurs MaghrébinsMerci de relayer le message

Big_Trap_Boy 11/05/2007 18:42

دعوة مفتوحة من المدونين التونسيين إلى كل مدوني المغرب الكبيرInvitation des bloggeurs tunisiens à tout les bloggeurs MaghrébinsICI:http://trapboy.blogspot.com/2007/05/le-1er-juin-je-blogue-pour-le-maghreb.html