Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2005 4 11 /08 /août /2005 00:00

Je suis de retour…

Mon horloge biologique est un peu chamboulée… ça fait plus de trois jours que je n’ai pas dormi… Adieux exigent.

C’est toujours difficile de dire au revoir, mais ainsi va la vie.

Je suis là, de retour à la blogosphère… mais comme mon esprit est encore avec le congrès, je tiens à partager avec vous un texte qui nous a été distribué par un congressiste italien lors de la cérémonie de clôture, je vous copie le texte tel qu’il est :

{ Hi Guys, I’m F.C., an Italian medical student who started a project for the gay’s and lesbian’s rights in Rome …

 

 

I’m looking for people who want to start this project in their countries.

 

 

WHAT’S THE PROJECT?

 

 

The project consists of a hand-made T-shirt with the two symbols of males or females with written this phrase said by Oscar Wilde: “There are no sins except stupidity”…in the back side you should write: “Against each form of discrimination”… You will sell this T-shirt to your friends and to local people and wearing this T-shirt in streets and in public places you can have an impact on your community…

 

 

This project is called “Catch a sight”. If you wear this t-shirt, the people will look at you as a “strange person”, you can stop them and try to speak to with them and try to make them understand the base of the common prejudices of homosexuality…

 

 

After collecting ideas all around the world, we want to write a document to send to government and try to obtain more rights for the gay and lesbian people… just wearing this t-shirt you can have an impact on your community…

 

 

If you want know more about this project or if you want to give just a question, please contact me…

 

 

I’m F.C from . We need people in the world who want to join us…if we want we can, never stop thinking we can change the world…}

 

 

J’ai copié le texte tel qu’il l’a distribué, je n’ai pas corrigé les fautes, ni changé les tournures de style…

No comment…

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suis choquée de voir des réflexions du temps de la préhistoire du genre "ce n'est pas naturel" "c'est révoltant"... Grandissez un peu ! L'homosexualité a toujours existé et est totalement banale dans beaucoup de pays. En france nous reculons en permanence. En Afrique on vient d'autoriser les mariages entre 2 personnes de même sexes, car eux ils ont compris ! Ils ont compris que deux personnes qui s'aiment ce sont deux personnes qui s'aiment, point. Peu importe leur sexe. <br /> Et comparer l'homosexualité à de la pédophilie ou de la zoophilie prouve encore le manque de réflexion de certains, une totale absurdité et une grande ignorance. De quoi avez vous donc peur pour nous détestez autant ???
Répondre
F
Extraordinaire!!<br /> Oser mettre sur le grill,les sujets brûlants de notre siècle:<br /> Le véritable médecin finit toujours par prendre philosophiquement position dans un tel ou autre cas .Conscience,éthique et niveau de vision obligent.Je ne parle pas des conformistes bornés qui sont arrivées à décrocher un doctorat en médecine:<br /> -quel systeme philosophique?<br /> -quels repères?<br /> -le normal?<br /> -l'anormal?<br /> -la bonne santé?<br /> -la maladie?<br /> De l'infection microbienne,à la prière de Boudha,en passant par la consommation de sexe sous toutes ses formes ,tout est bon pour le microscope du vrai medecin.<br /> Please,reprends tes reflexions et ton clavier et ta ...ième année de médecine.<br /> Et moi,je sais que tes interventions:TOUTES!:sont dignes d'admiration.Courage,ma ........ou mon..<br /> En chacun masculinité et féminité sont latentes!!!!<br /> Fadi,citoyen.
Répondre
M
Me voila parmi vous les gars après quelques jours d’absence sans connexion…<br /> Eh oui, je suis revenue de mon voyage en Ecosse, mais je suis repartie vers une autre destination… retrouvailles familiales, ambiance conviviale, été et soleil mais pas de connexion…<br /> Merci a vous tous de jeter un coup d’œil sur mon blog en mon absence…<br /> Faut dire que je serai absente encore un bout bon de temps, mais je ferai de mon mieux pour prendre soin de mon blog…<br /> Je tiens a remercier tout ceux qui m’ont souhaite 3la slama, vous m’avez manque aussi…<br /> Excusez mes fautes, le clavier est bizarre…<br /> <br /> <br /> Je vois que le sujet relève un débat, mais ce dernier ne tourne pas autour de la pétition, ni du projet… tout le monde se demande si oui ou non j’appuie l’idée…<br /> Difficile de vous expliquer le pourquoi des choses, ce post est ne comme n’importe quel autre post, et je ne me vois en aucun cas tenue d’expliquer pourquoi je l’ai mis…<br /> Pour ce qui est de ma position, elle importe peu…<br /> <br /> Moi>> je ne voulais pas que tu commentes mon « no comment » mais plutôt le texte…<br /> <br /> Hasna>> bienvenue ma très belle… quand j’ai vu ta photo sur le mobile of Csilla, j’ai dit, iwa daba le monde est petit… Csilla est une fille extraordinaire, adorable vraiment. Elle et moi on a décide de faire un blog ensemble, faut juste que je revienne au Maroc et que elle s’installe en Finlande pour le lancer… faut qu’on se voit toi et moi…<br /> <br /> Lemrina>> moi aussi j’ai quitte les territoires, mais je vais essayer de veiller sur ce petit coin de la ou je suis…<br /> <br /> Hicham>> merhba ou alef merhba, khassni ne3tik lehlib ou tmer… Merci bcp d’être passe, ça me fait trop plaisir de te voir la mon grand…<br /> <br /> Moh>> tu n’as pas a t’excuser pour me dire ce que tu penses, si tu penses qu’en publiant ce texte, je les appuie, soit…tu as le droit de penser ce que tu veux tant que je ne cherche pas a prouver le contraire…<br /> Encore une fois merci d’être passe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Me voila parmi vous les gars après quelques jours d’absence sans connexion…<br /> Eh oui, je suis revenue de mon voyage en Ecosse, mais je suis repartie vers une autre destination… retrouvailles familiales, ambiance conviviale, été et soleil mais pas de connexion…<br /> Merci a vous tous de jeter un coup d’œil sur mon blog en mon absence…<br /> Faut dire que je serai absente encore un bout bon de temps, mais je ferai de mon mieux pour prendre soin de mon blog…<br /> Je tiens a remercier tout ceux qui m’ont souhaite 3la slama, vous m’avez manque aussi…<br /> Excusez mes fautes, le clavier est bizarre…<br /> <br /> <br /> Je vois que le sujet relève un débat, mais ce dernier ne tourne pas autour de la pétition, ni du projet… tout le monde se demande si oui ou non j’appuie l’idée…<br /> Difficile de vous expliquer le pourquoi des choses, ce post est ne comme n’importe quel autre post, et je ne me vois en aucun cas tenue d’expliquer pourquoi je l’ai mis…<br /> Pour ce qui est de ma position, elle importe peu…<br /> <br /> Moi>> je ne voulais pas que tu commentes mon « no comment » mais plutôt le texte…<br /> <br /> Hasna>> bienvenue ma très belle… quand j’ai vu ta photo sur le mobile of Csilla, j’ai dit, iwa daba le monde est petit… Csilla est une fille extraordinaire, adorable vraiment. Elle et moi on a décide de faire un blog ensemble, faut juste que je revienne au Maroc et que elle s’installe en Finlande pour le lancer… faut qu’on se voit toi et moi…<br /> <br /> Lemrina>> moi aussi j’ai quitte les territoires, mais je vais essayer de veiller sur ce petit coin de la ou je suis…<br /> <br /> Hicham>> merhba ou alef merhba, khassni ne3tik lehlib ou tmer… Merci bcp d’être passe, ça me fait trop plaisir de te voir la mon grand…<br /> <br /> Moh>> tu n’as pas a t’excuser pour me dire ce que tu penses, si tu penses qu’en publiant ce texte, je les appuie, soit…tu as le droit de penser ce que tu veux tant que je ne cherche pas a prouver le contraire…<br /> Encore une fois merci d’être passe.<br />
Répondre
M
Est ce que de tout ton séjour en écosse c'est tout ce qui t'as marqué? Ce message débil de jeune perdu qui veux attirer plus de partisans. vous pouvez penser de moi ce que vous voulez mais moi je suis contre l'homosexualité, les voir s'embrasser me dégoute et heureusement qu'ils n'osent pas demander leur droit au Maroc (quoiqu'ils osent s'afficher de plus en plus). Pour une fois, le poids des us et coutumes sert à quelqlue chose, pourvu qu'il continue. <br /> En diffusant ce texte Manal, je trouve que tu contribues à leur propagande. Tu as joué sur le flou du "no comment" pour rester neutre mais je m'excuse de te le dire, le fait de le publier t'implique automatiquement dans leur cause...
Répondre