Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 13:25

Le week-end.
Vendredi, je suis sortie du bureau à 22h30 !!! Faut il rappeler que je n’avais pas mangé de toute la journée et que rien ne pouvait être reporté au lundi !!! Encore un deadline !!!
Esquintée, j’ai vite plongé dans les bras de Morphée, demain, c’est samedi !!
Quand le week-end est là, on a envie de tout faire. Je voulais aller à la plage, manger correctement, regarder un gars et une fille, répondre à mes e-mails, blogger, me reposer, dormir, sortir, m’acheter un tailleur pour une présentation au cours de la semaine, appeler mes copains qui commencent déjà à me bouder, lire, me couper les cheveux, faire du sport, écrire, revoir un cours de médecine, appeler les parents pour voir comment se passe le mariage d’un cousin, cuisiner, finir un rapport, faire des courses…ouffff, la liste est longue, et c’est toujours comme ça, tous les week-ends !!
Malheureusement, on se rend vite à l’évidence, qu’un week-end n’est qu’un week-end !!!
Eh oui, on passe la matinée du samedi au lit, puis on sort faire les courses, on prépare à manger et hop, il est déjà 17 heures !
Il ne faut ni qu’on tombe malade, ni qu’il pleuve ! Ces 48 heures si sacrées pour le fonctionnaire doivent se passer comme il a planifié durant la semaine !

Le week-end conditionne indéniablement les humeurs du Lundi.

Collègue 1 : Porte une jupe et une chemise, cheveux non brushingués, maquillage mal fait, cernes, teint pâle. Elle répond au bonjour très froidement.
Conclusion
à Mauvais week-end.

Collègue 2 : Chemise bleu avec des fleurs, sent très bon, entre au bureau avec un élan joyeux, arrive en retard, bien maquillée, sourire aux lèvres et dit Bonjour à tout le monde et à haute voix !
Conclusion
à Bon week-end.


Humeur du jour : Zen.
Ambiance du bureau : Silence.
Le mot du jour : à quand le week-end prochain ?
Ce que je voudrais enlever du dictionnaire d’un fonctionnaire : Lundi.
La citation de Jean :
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme.

à Suivre, CCV’

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mia 13/08/2007 19:25

MDR on dirait trop moi ce matin (j'étais celle avec la jupe sauf que je portais un pantalon :D)Ca m'a fait bien rire ce matin tes aventures de fonctionnaire :p, c'est vrai que ça doit te changer bocou du rythme hopital (trop chargé et complètement bordélique) :)PS: ouf demain c'est férié :D

Manal 22/07/2007 14:17

z-m>> si tu as une autre adresse; envoie la moi par mail ou par sms et je le re-enverrai la lettre!! Je suis vraiment désolée :-(

z-m 22/07/2007 10:16

Salut Manal
Pour info, le serveur de mon adresse web est en maintenance depuis plusieurs jours deja et reste inaccessible. Il m'est impossible d'acceder la lettre de l'association et de progresser l'operation.
 
 
 

7didane 17/07/2007 23:53

C'est vrai qu'avec une collegue qui porte une jupe, et une autre qui n'en porte point, je prefere la deuxieme.Faut jamais proposer d'enlever le lundi. Jamais !

mymemorial 17/07/2007 23:23

j'adore les descriptions et les allure sur ton blog