Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 11:17


Je dois l’avouer, je n’ai pas appris à être méchante, je ne sais pas réagir méchamment, je n’aime pas blesser les gens et je ne sais pas le faire.
Je peux vous dire que ça me fait chier !! Quand je repense à certaines situations, je me demande souvent pourquoi je n’ai pas su répondre aussi méchamment que mon interlocuteur. Je n’ai jamais su dire à quelqu’un qui m’appelle en détresse : « Désolée je regarde le match Congo- îles Fuji et je ne peux absolument pas t’écouter, mais promis je te parlerai après le match ! ». Je n’ai jamais dit à quelqu’un qui a besoin d’aide : « fiche moi la paix, je suis dans un pétrin plus merdique que le tien. »
J’ai toujours avoué mes erreurs et me suis excusée chaque fois que j’étais en retard, je fais toujours attention pour ne pas blesser les personnes autour de moi. J’essaie juste d’éviter ceux que je n’aime pas pour ne pas avoir à faire un effort en leur parlant ! J’ai toujours été directe et toujours dit ce que je pense, et j’ai toujours demandé aux gens de me traiter pareil !
et ça me fait chier quand je pense que j’aurais pu dire les choses autrement, paraître moins conne et plus dure, faire mal et passer pour une connasse que de passer pour une imbécile heureuse…
J’ai toujours ce réflexe de vouloir courir après la fin de ce genre de conversations, prendre mon téléphone et débiter toute sorte de méchanceté. Je ne l’ai jamais fait !
Bref, une journée de blues…où j’ai l’impression d’avoir un bonnet d’âne sur la tête, et d’être pointée comme celle de qui on s’est bien foutue !!
ça tombe peut être mal, parce qu’aujourd’hui, il pleut sur Beyrouth, et c’est pas ce temps mélancolique qui me sortira de mon état…
Si vous avez des astuces, genre : kayfa toussbihou cherriran fi khamssat ayyam bidoun mo3alim ? – comment devenir méchant en 5 jours sans prof- , n’hésitez pas.

Manal, essayant de se remonter le moral !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Salima 29/03/2008 17:57

Bonjour Manal , je viens de tomber par hasard sur ton blog qui est une pure merveille   , merci pour ce partage et surtout ne change pas ,restes comme tu es .

Riati 2008. 14/03/2008 00:28

I'dont think it's gonna be a good idea to try to be a bad person ! i'm a good person and i'want to be accepted as how i'm.Sometimes u can meet some bad people who make you feel that you have to change your personality ! i'had this idea but after i'realized that those people are bad and mad not me i'm a good guy and i'have to be natural as i'm ! And i'have just one advice : Never give a damn 'bout what they say!

lili 18/11/2007 23:22

Je pense que cela provient d'un désir de toujours plaire aux autres... De ne jamais blesser personne sinon on se fait passer pour la "3ay9a brassha"... Moi aussi j'ai ce pb et ça me crée beaucoup d'ennuie, juste aujourd'hui j'étais entrain de revoir toute cette façon de faire les choses... Parce que ce qui m'arrive c'est que je ne dis pas non, je me suis déjà sentie mal et les personnes que je mets 3h à consoler n'ont pas été là, ou alors elles étaient là mais m'ont simplement dit "excuse moi je dois aller dormir tu dais demain je travaille tôt" :)).... Mon problème est que je ferme les yeux sur ces comportements et repars de 0 à chaque fois, comme si de rien n'était, mais (et là j'en arrive au problème) c'est qu'à un certain moment (une fois saturée) je coupe complètement sur les personnes qui en font trop, qui sont trop égoistes, et là c'est moi qui deviens la diablesse dans toute l'histoire!! Pcq j'ai coupé sur ces personnes sans aucune raison! Parce que je n'ai jamais eu le cran de leur dire en face: "MAIS ARRÊTEZ DE PENSER JUSTE À VOUS! JE SUIS UN HUMAIN COMME VOUS"... Et quand je coupe sur ces personnes je finis pas culpabiliser.... Et dans mon entourage on parle de moi comme la méchante qui a rompu les relations... Je prie vraiment Dieu de me redonner la spontanéité de mes 16-17ans, où je disais ce que je pensais au fur et à mesure que la relation évoluait... Excuse mon message décousu c'est pcq ce sujet me tient à coeur :S

cinemasfi 09/11/2007 23:05

Salam Manal,J'ai le même problème que toi et ma solution c'est de regarder des films super violents, des histoires de vengeances sanglantes. Regarde toi Kill Bill ou Fight Club ou Battle Royale... un truc qui fait bien mal... ou une comédie noire... après tu te sentiras mieux. J'ai la certitude que les films violents sont faits pour les gens gentils. ;-)

Liliane 09/11/2007 17:23

Well, you don't have to become "evil" to be able to reply to those who said something mean to you, something easy you can do is say: " Why are you being mean? why are you saying this?" or you can point out somehow that you fully understood what they meant, aham shi to show that you understood and you're not oblivious of their rudeness