Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 00:37


Ce soir nous sommes partis regarder la finale de la CAF dans un café au centre ville de Beyrouth, communément appelé : Downtown.
Je suis arrivée un peu en retard – pour des raisons que j’expliquerai dans un autre post :p-, j’ai rejoint le groupe qui comptait : un libano-algérien, un libano-ivoirien, un libano-belge, une libanaise ( tout court) ,une kurde, une palestinienne, et deux égyptiens, dont un grand fan de El Ahly.
Je vous épargne les détails du match, moi j’étais juste contente de voir Al Arjoune arbitrer, je n’aime pas trop l’étoile du sahel, mais je voulais quand même qu’ils gagnent. (désolée Stup’)
Le café est assez branché, vraiment pas mal ! mais il n’y avait personne d’autre que nous !! Les serveurs regardaient le match avec nous à défaut d’autre chose, ils nous ont même offert des bonbons !!
Moi je ne connaissais pas l’endroit, j’ai du donc sillonné les rues de Downtown pour repérer le café. J’y étais vers 20 :20, les rues étaient vides…Pour une ville assez animée comme Beyrouth, ça faisait bizarre.
Pour que je puisse accéder à l’avenue principale, les flics ont fouillé mon sac, dans chaque de rue, il y’a minimum trois quatre flics et ça fait vraiment ambiance de guerre. Les boutiques sont fermées, les cafés aussi, et les rares restaurants ouverts comptent une petite poignée de clients.
Le downtown est une très belle zone de Beyrouth, les bâtiments sont construits à l’ancienne, les fenêtres et les portes sont artisanalement décorées. Mais c’est une zone fantôme, depuis les campements anti gouvernement de Sinioura, personne ne met les pieds à Downtown.
Il reste encore quelques tentes du Hezbollah pas loin de cafés et des boutiques à robes à 3000 euros !

C’est vraiment triste de voir un si bel endroit, quasi mort…
En tout cas, si jamais un jour vous passez par Beyrouth, faut bien aller voir Downtown.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Manal - dans Ma vie au Liban
commenter cet article

commentaires

Nawel 20/09/2010 18:30



 


Manal je te féliciter j'ai bien ami tes écries bravo tu doit pense a faire un livre avec .j'ai bien ami
se que tu fais, les phrase son simple mais bien expressive je conteniez a te lire avec passaient alore ne oublié pas tes lecteurs


J’ai déjà visité le Liban deux fois, mais avec tes texto ca me plaise plus .


Moi  ou  Quinzième du mois novembre 2010  prochaine c'est tout va bien, j'ai une exposition de photos à Bierut et Tripoli  j’ai le plaisir de te inviter a l’exposition.


Je te féliciter une deuxième fois


Nawel D’Algérie Amicalement


 



Manal 15/11/2007 23:37

MMMMMMMMM>> I’m expecting the worst in the next coming days!!!! But hopefully, at the FHS we keep us always busy not to care much about what’s going around :p I know that you’re busy too, but don’t disappear ;-) I wanna have my book!
Anass>> Merci pour ta visite.

Anasse 15/11/2007 23:26

Salut,Je suis ravi de découvrir de découvrir ton blog, et j'ai trouvé du plaisir a lire tes billets.

MMMMMMMMM 15/11/2007 15:19

Manal,
All this shit is the work of the orcs of Hizbullah! did you enjoy the smell?

nobilis tobilis 13/11/2007 13:55

Hello Manal,
J'aime bien le fait que les etrangers vivant au Liban ont une vision tres exacte et tres pécise de ce qui se passe chez nous, meme parfois meilleure de celle que les Libanais ont de leur propre pays. Je pense que c'est du au fait que tu vois les choses plus objectivement alors que chaque Libanais ou plutot groupes de Libanais a sa propre image du Liban.
Ca fait plaisir de lire ton blog.
Nobilis