Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 12:32

Il est 22:00, nous venons de finir de dîner. Je décide – enfin- d’acheter un appareil photo, j’attendais justement cette offre bidon pour me donner l’impression que j’ai fait un good deal !!
On sort du grand centre commercial en plein cœur de Beyrouth, pas de taxi à l’horizon. On se met sur un banc.
On décide de marcher. Il est déjà 23 :00. Là où on habite est ASSEZ loin de là où on est et pourtant on s’en fout…
On marche sans trop savoir où on met nos pas, on rigole, on parle de nos cours, du stress, des vacances, de nos pays respectifs, de nos langues.
Les rues sont désertes, que des voitures qui roulent à plus de 100 Km par heure…
Après quelques kilomètres de marche – moi avec des talons s’il vous plait !- on se retrouve au down town mais pas du côté des magasins, plutôt de celui des tentes…
Des check points par ci par là. On se regarde un peu, on se demande ce qu’on fait là sans se le dire puis on décide de continuer à marcher …
Des ponts, trois ou quatre, lequel choisir ? On est les seuls à marcher. Les rues ont cédé la place à de grandes avenues, impossible de se trouver un bout de trottoir. Et pourtant, on continue…
Arrivés à un croisement, on se regarde et on se tape un grand fou rire. Qui aurait dit qu’on oserait marcher tous ces kilomètres à Beyrouth à une heure si tardive !
D’une rue à l’autre, puis d’une ruelle à l’autre, on arrive enfin à destination. On s’achète un cocktail de fruits bien frais et on continue notre séance de papotage sur le premier banc trouvé !! Le chemin était fatigant, mais on aime bien marcher tous les deux, donc c’était amusant. (Demandez à mehdi7, il en sait quelque chose :p).
Ce matin, le téléphone de ma chambre sonne. « t’es au courant, une voiture a explosé ce matin, un général et d’autres personnes avec lui sont morts »
Retour à la réalité. Nous sommes bien à Beyrouth.

 

C’est le deuxième incident depuis mon arrivée. Paradoxalement, je ne sais pas si j’aurais pu marcher à 23 :00 de Rabat ville à Hay Riad par exemple – pour ceux qui connaissent Rabat, c’était à peu près la même distance- comme j’ai marché hier soir à Beyrouth…
Cette ville est étrange, elle arrive à procurer un sentiment de sécurité malgré tout ce qui s’y passe. Et si c’était à refaire, je remarcherai la même distance ou même plus…

N.B : Je suis désolée de m’avoir absentée, il s’est passé plein de trucs depuis mon dernier post, je voulais en parler mais pas eu le temps…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Manal - dans Ma vie au Liban
commenter cet article

commentaires

Mohamed 01/01/2008 02:11

just wanna share you in the blog ... wish you Happy new year in safe lebanon

Carpe Diem 27/12/2007 14:42

Alors on te verra ce nouvel an au Maroc?Bises et meilleurs voeux !!!

Mounir 24/12/2007 23:29

Franchement dommage, ce sont des gens fous, ils ne pensent pas que Nancy jram peut être touchée?
Sérieux, dommage pour le liban, ce beau pays

xoussef 20/12/2007 01:46

C\\\'est un délice que te lire et un plaisir que de commenter :)Biz et prends bien soin de toi quand même, on ne le dira jamais assez ^^

hakim 15/12/2007 15:48

slt sympa ton blog jai lu jai adoré tes article moi jai fé 1 blog recement vasy sa vau le detour alé ciao et bonne continuation