Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 22:39


Du temps où la RTM démarrait ses programmes à 18h, je garde le souvenir de plusieurs femmes qui ont marqué mon enfance et mon adolescence…
Aujourd’hui l’une d’entre elles s’est éteinte. Non. On l’a assassiné !
Je ne la connaissais pas, mais je me rappelle avoir imité son look plusieurs fois devant mon miroir. Pour moi elle était la présidente du Pakistan, elle était une dame forte, déterminée, belle et influente…
J’avais 10 ou 11 ans, et je la regardais quotidiennement aux news…
Aujourd’hui, ils ont décidé de la tuer parce qu’elle était une dame d’exception, parce qu’elle était différente et parce qu’elle aimait son pays.
Benazir Bhutto n’est plus, mais au fond de ma mémoire, je garderai les expressions de son visage déterminé et je l’admirerai toujours pour son courage.
J’ai envie de la pleurer mais je me retiens, comme une enfant qui aura honte de voir ses larmes couler…

Partager cet article

Repost 0
Published by Manal - dans Divers
commenter cet article

commentaires

sanachitana 01/01/2008 22:33

Un billet écrit sous le coup de l'émotion j'imagine et qui manque vraiment d'objectivité.
C'est une femme corrompue qui n'a cessé de défendre son intérêt personnel et ceux de son clan et dans le but d'un enrichissement purement personnel.
Sa mort ne m'inspire rien, sauf peut être que ce sont là les risques du métier !!
 

medlykos 01/01/2008 14:23

Très bonne année 2008 pleine de joie et de bonheur, de santé et de réussite :)

blusydays 30/12/2007 20:27

Une femme d'exception peut être, mais une femme qui a déçu beaucoup de ses compatriotes en ne respectant pas ces promesses d'avant l'éléction.Une femme qui joue à la politique et utilise son charisme à ses fins sans pour autant avoir donner un quelconque resultat pour son pays.Que savons nous d'elle au fond, nous ne somme pas des services secrets pour avoir l'information (the intelligence), nous la voyons qu'a travers la télé, une femme charmante et souriante... la question est, qu'est ce qui se passe quand elle ferme la porte dérriere elle.

Carpe Diem 28/12/2007 13:06

Ils ont tué le corps mais ne peuvent éteindre lâme, soit forte car c'est en toi et ses adeptes qu'elle continuera de vivre !!!

Naim 28/12/2007 01:16

La colère, la honte... Tout est mélangé chez moi. Notre perte est grande.Bye.