Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2005 7 18 /09 /septembre /2005 00:00

Au début, ils les observaient avec beaucoup d’émerveillement…

Ils étaient majestueux, gracieux, beaux…

Puis, c’est avec beaucoup d’affection qu’ils les miraient…

Ils étaient devenus des copains, une familiarité s’était installée…

Le cadeau du tonton le plus gentil, mais aussi le plus maladroit…quoi de plus mignon que des papillons.

La petite était toute contente…elle se confiait à eux…elle leur racontait ses petites histoires, elle les aimait bien.

Son frère, lui, ne les avait pas apprécié au début…c’est qu’il ne s’entend pas très bien avec le Tonton.

Un papillon parmi les trois qu’il y avait, avait un QP (Quotient papillonaire, équivalent du QI chez les humains, quotient intellectuel.) de l’ordre de 7,8, c’était une vraie bénédiction.

Mais notre papillon s’est retrouvé seul, dans un coin perdu, chez des humains, et avec des papillons stupides…il ne pouvait plus faire des jeux de mots, il ne pouvait plus se prendre pour un serpent, il ne pouvait plus parler de sa théorie sur la lumière…Seule Elle le comprenait…seule Elle pouvait partager ces choses avec lui…mais ils les ont séparés…

Des humains, c’est toujours cruel…et la maladresse du Tonton ne pouvait que tomber sur une jolie histoire d’amour pour briser tous les espoirs et abrutir le plus intelligent des papillons qu’il n’y ait jamais existé.

Il était triste, l’échange d’idées avec ses semblables était quasiment impossible, ils ne se préoccupaient de rien, n’étaient pas curieux, ne voulaient rien savoir, ne voulaient rien explorer, rien découvrir…des abrutis quoi…

Alors il décida de s’échapper de ce beau petit coin décoré avec tant d’amour et d’attention pour embrasser sa liberté et retrouver sa bien aimée…

Il était vaillant, oui, courageux…mais c’était impossible de fuir…

Après plusieurs tentatives, il se découragea, et laissa tomber ses espoirs…

La petite s’occupait particulièrement de ce papillon, elle le chérissait plus que les autres, il était très beau, avec des couleurs harmonieuses et radieuses, ça lui donnait un air royal, c’est ainsi qu’elle l’appela : le prince papillon…

Un dialogue s’est établi, et par télépathie il arriva à lui décrire ses souffrances et lui fit parvenir ses peines et partager ses chagrins…la petite s’attrista, elle ne voulait pas le quitter, mais compatissait…

Elle était triste pour lui et pou elle, mais les humains, c’est égoïste donc elle le laissa chez elle et refusa de le libérer…

Il devint triste…

 

 

 

 

Depuis peu de temps, ils les observent avec beaucoup de tristesse…
Prince papillon est agonisant, il ne veut plus subir sa vie, lui, le passionné, l’intello, et puis surtout le LIBRE…
La petite ne supporta pas de le voir ainsi, mais ce qui l’attrista encore plus, fut l’indifférence de ses semblables, « ils le jalousent peut être » pensa-t-elle en silence.
Avec beaucoup d’amertume, elle les libéra tous…
Les deux se sont envolés par la fenêtre.
Prince papillon retrouva son sourire, il va enfin vérifier la véracité de sa théorie sur la lumière.
Prince papillon pensait que la lumière n’est qu’un mythe, et que ce qui tuait les papillons était plutôt la peur. Il eut l’occasion de s’approcher de plusieurs sources lumineuses dans sa vie, et pourtant il n’était pas encore mort…Sa bien aimée lui disait, qu’elle avait lu quelque part, que le feu était une lumière fatale, elle attire et brûle. Prince papillon refusa de la croire, il voulait vivre l’expérience.
Dès qu’il fut libéré, il s’est dirigé presque aveuglement vers la cheminée…cette lumière qu’il a tant observée de loin…
Il fut brûlé. Prince papillon est mort.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Amine 23/09/2005 03:49

Manal>> Il aurait pu être ramoneur ce papillon... raté ça vocation...

Bsima 20/09/2005 14:45

Ikandar: dsl de te décevoir, l'autoroute reliant tanger à Fes est prévu pour 2012, un conseil, tu prend l'autoroute a partir de Tanger jusqu'a kenitra et là tu reprend une autre autoroute jusqu'a Fès. En tout 5h de route grand maximum. La route nationale reliant Tanger et Fès est assez mal foutute surtout qu'elle est en pleine réparation, trop de virage serré, trop re disque de glisement surtout, c en région montagneuse en novembre il risque de pleuvoir. et vu que tu roule a très petite vitesse tu en as pour minimum 6h de route...
Un conseil de marocaine, dont le papa a silloné les routes du maroc( c son métier) prend la route que je t indiqué :)

Bsima 20/09/2005 14:39

Hola guapa, gracias por tu comentario :) j'ai en effet rigoler... Tu as fait sortir unt as de choses qui étaient bien enfouies! Ouaaaa Ch7al tfakart man 7aja, yaura une réunion essor jeudi soir, tu ne seras pas d notres snif snif :(
Placebo: bsisima@gmail.com

placebo 20/09/2005 14:31

Manal> lahe ibarek fik a lalla, je te souhaite un très bon voyage et profites en bien .
Aussi, il vaut mieux que t'achètes une carte prépayé de France que d'utiliser le Roaming .

Iskandar > Je pense qu'il n'y a pas une autoroute directe entre Tanger et Fès . Faudra que tu prennes le highway de Tanger à Rabat, ensuite de Rabat à Fes ( c'est un peu long ) , mais il y'a l'autre alternative qui est notre très chère route nationale . " Bon séjour au Maroc ".

Guerbouz 20/09/2005 14:30

Desolé pour le message en double. Je tenais à te le dire c tout. ;)
Tu aime tant Alice? ben fais un coup d'oeil sur ton mail.
Remarque: lance le telechargement et va dormire, il fait 700Mo (telechargeable trois fois et valable pendant une semaine)
;)