Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2005 2 04 /10 /octobre /2005 00:00

En fouillant dans un coin perdu de ma chambre, je tombe sur une petite perle, je l’ai lue avec beaucoup d’émotions, et j’ai vraiment éclaté de rire…

C’est une lettre que j’ai écrite à l’équipe nationale en 1998. Alors, Manal, a 16 ans, et en plus, très fan de foot !!! Ce qu’on peut être con des fois…ça m’a rappelé les lettres de la blonde à son fils qui courent le net…

J’ai laissé le texte tel que je l’ai écrit il y’a 7 ans…beaucoup de fautes, mais beaucoup d’émotions. C’est long, mais les fans de foot vont éclater de rire ;-)

Je le dédie à l’équipe nationale-Ce qu’on peut être encore plus con des fois-, et que le meilleur gagne Samedi.

                                                                                    Rabat le 10-06-98

 

De la part de l’une de vos fans…

Chers lions de l’Atlas,

Je viens de voir votre match contre la Norvège , cette équipe qui a crée des surprises en cette dernière période. Jour contre une équipe qui a battu le brésil 4-2 n’était guère une chose facile. Et voilà que le sifflet du match est donné ; j’étais là, assise sur mon siège entrain de vous suivre attentivement, mon cœur qui battait d’émotion en vous voyant sur le terrain, tous, jouant pour marquer, pour gagner… L’équipe qui a été choisie était – peut être- la meilleure. Permettez moi de vous avouer chers joueurs que vous avez fait un très bon match, qui marquera les marocains, il nous a fait retourner à 86 [mais j’avais 4 ans !!!!], et nous a rappelé les bons joueurs et le vrai jeu. Peut être que moi je ne retiens de 86 que des traits vagues (j’étais encore jeune) mais cela n’empêche que vous avez la même chance que celle de 86 pour présenter le meilleur de vous-même, et vous qualifier au premier tour.

Une équipe comme la votre qui a des joueurs si talentueux pourra créer la surprise : oui c’est à toi Hadji que je m’adresse, tu es l’espoir des marocains et ton jeu rassasie notre soif aux buts, quant à toi Camatcho, j’essayais au long du match de te trouver une faute, mais en vain tu restes toujours le bon joueur…

Et toi, le grand buteur, Mr Bassir, je ne cesse de chercher les conférences de presse pour te voir parler, mais cela ne me chagrine pas de ne pas les trouver parce que tes mots, je les entends sur le terrain lorsque tu marques.

Aussi dois je parler à Youssef Chippo, eh ben, on ne te reproche pas le but que tu as marqué maintenant, tu as fait un bon match et cela –pour moi- suffit.

Je ne dois surtout pas oublier Taher, d’ailleurs je te souhaite un joyeux anniversaire le 16-08-98 (30ans déjà) [marrante la fille, hahahaha], tu étais magnifique, mais bon, tu l’es toujours.

Je souhaite aussi [tant qu’on y est] un bon anniversaire à Youssef Rossi qui éteindra sa 25ème bougie le 28-06-98.

Et Said, ce joueur toujours présent malgré quelques fautes évitables, mais je suis sure qu’au prochain match, tout ira bien.

Malheureusement les fautes commises au long du match venaient des ailiers, mais bon sang les deux abdou [j’éclate, hahahaha, ce qu’on peut être ridicule à 16 ans], et moi qui me disais toujours que le Portugal fait de bons joueurs [a cheese cake ?]. Vous avez encore la chance et votre talent vous aidera sûrement.

Ohh, j’ai failli oublier le plus important, notre fameux capitaine, la star de la défense auprès de Rossi. Vraiment un bon match.

Quant à Amzine, dès son entrée avec ses souliers jaunes, il a décidé de se créer des occasions, bien joué mon vieux. En ce qui concerne Ali et Rachid qui ne sont rentrés qu’à la dernière minute, j’espère qu’ils prouveront leur talent aux prochains matchs.

Il ne me reste que vous souhaiter bonne chance face au brésil et l’écosse, on doit voir Lebrazi, Abrami, Nekrouz, Triki [je me prends pour le coach], qu’est ce qu’ils diront au prochain match ?

                              Avec les meilleurs vœux de réussite de la part de tous les marocains,

                                                                                  Manal, votre fidèle fan.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

admin_word 13/11/2005 15:40

bonjour
c'est avec une grande joie que je découvre un blog plein de vie et de chaleur humaine.
en attente de ta visite sur mon blog je te souhaite bonne lecture pour l'aimable interet qui tu port pour l'écrit
je te rappelle que ton blog je l'ai decouvert par hasard sur google
bye et bon blog

Aline 07/10/2005 23:22

Elle est géniale cette lettre. Combien moi-même j'en ai écrites, finissant, finalement, leurs jours dans la poubelle, n'ayant pas oser les poster. Je me retrouve vraiment dans celle-ci !

Yves 06/10/2005 14:02

Salut Manal. Tu as vu le trackback en bas de ces commentaires ? Il faut vraiment aller sur ce papier et lire les commentaires. Le commentaire 17 de Houdac est est hurler de rire.

jai jai 05/10/2005 14:11

très touchant !

j'aime bien la phrase "oui c’est à toi Hadji que je m’adresse " :)

Imane 05/10/2005 11:45

Ramadan Karim