Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2006 7 10 /09 /septembre /2006 18:07

En me réveillant ce matin je me suis retrouvée au Maroc…il y’a quelques heures, j’étais en Tunisie, était ce un rêve ?
malla bleeeeed, chnou hada comme dirait Adib ;-)
Que dire et par quoi commencer sur ce pays que j’aime tant, et qui m’a accueillie chaleureusement pendant une bonne semaine !
Commençons par la fin !
Le meeting avec les bloggeurs tunisiens ! Un blog meeting qui a duré plus de 16h !!!
Rencontre prévue à 16h, dans un café sublime sur un lac à Tunis. Je fais ma marocaine et je débarque à 16h38, je croise Adib devant la porte, qui lui faisait aussi son tunisien ;-)
On rentre, et là, je croise les exceptions de la blogosphère tunisienne, Mr Mouse Hunter et une journaliste très sympa qui l’accompagnait ! Ils étaient là à l’heure, ils avaient déjà siroté leurs shweeps tonic et se demandaient même si le meet up allait avoir lieu ou pas ! J’étais enchantée.
Après s’amène une star de la blogosphère tunisienne, le sony dsc h2, accompagné d’une personne super adorable, discrète, mais qui sait balancer les vannes du siècle !
Contact très facile, les vannes se suivent et les éclats de rire accueillent les nouveaux venus, Stupeur, qu’on regarde d’emblée avec grande stupeur, Infinity que j’attendais avec impatience, mettalicnaddou que j’ai eu le plaisir de découvrir, Rached El greco le galant voyageur, Yasmina la grande amoureuse du Maroc, et la charmante Luna qui n’a pas échappé aux taquineries de Adib. Disons que vers 18h nous étions au complet, c’est là où j’ai compris que le Rdv était donné selon l’heure marocaine :p, décalage horaire !

Des rires, des vannes, des discussions sérieuses, des plans qui se font, des blagues, et barcha tnassniss :p, à aucun moment je me suis sentie débloglandisée, bien au contraire, j’étais bien, tellement bien que je rigolais bêtement, tellement bien qu’on n’a pas voulu se quitter ! La soirée allait continuer…petite interruption du côté de Gamert avec une autre clique, puis retrouvaille avec le proprio du sony dsc h2, infinity, naddou, adibs et stupeur…
Dismalden nous quitte en plein milieu de la marsa, après avoir filmé la séquence du jour ;-)
Une jeunesse responsable, enthousiaste, soucieuse des problèmes de son pays et du maghreb, ou une bande de tarés avec qui je me suis amusée comme une dingue, ou encore une blogosphère qui m’a adoptée spontanément, ou des tunisiens super accueillants qui n’ont pas fermé l’œil pour m’accompagner jusqu’à l’aéroport, sûrement tout ça, voire plus… Hier j’étais heureuse, comblée et très bien entourée… Choukran Twanssa ;-)

J'aurais aimé que Imanita soit là ;-), n'est ce pas Adib?

Ce post n’est qu’un avant goût sur une semaine passée chez les tunisiens, d’autres billets suivront…

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Désolé, j'ai raté ce meetup. Boulot :(J'espère vous voir parmi nous une autre fois
Répondre
A
Salut Manel,<br /> On s'est un peu perdu de vu mais j'espère que tu te souviendra de la Tunisienne que tu as rencontré y a un ans en Ecosse.<br /> Chui désolée que tu sois venu en Tunisie, que tu ait rencontré des copines à moi (Yasmina) et moi j'ai raté ta visite.<br /> A très bientôt..je me replonge dans ton blog ;)<br />  
Répondre
S
Chnowa béhi!!!! béhii yesser !!chay kbiiiiir ya Manal :p
Répondre
M
hbenbrahim>> Alors là, c'est le scoop du siècle, je ne savais pas que tu as fait tes études en tunisie ;-) Aya béhi ;-)
Répondre
H
saha  le voyage. que c beau la balade à gamarth, le lac, sidibousaid, carthage, la goulette, etc...je garde de trés bons souvenirs de la tunisie, là où j'ai fait mes études. <br />  <br />  
Répondre