Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 12:09


Même colère. Même dégoût. Même rage.
Se désintégrer. Partir en mille morceaux.

Un Marocain a fait sauter des explosifs qu'il dissimulait sous ses vêtements, dimanche soir, dans un cybercafé de Casablanca. L'homme est mort dans l'explosion et trois autres personnes ont été blessées…

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Manal - dans Divers
commenter cet article

commentaires

medlykos 17/03/2007 21:52

Manal> je ne comprend pas comment on peut se faire exploser la tranche pour entrainer qques impies avec soi, et soubhan allah, eux iront en enfer et mister dynamite au paradis !!!
Non mais faudrait etre mout givré pour croire un ragout pareil !!
Au fond je crois que toutes les personnes qui vivent dans la misère, en marge de la société ne peuvent qu'etre récupéré par des dictateurs de pensée, des détonateurs koi...
Que Dieu nous préserve, et que le gouvernement bouge ses fesses !

nacer 17/03/2007 13:19

Penser qu'il ya des raisons valables qui justifient ce qui s'est passé serait excuser l'inexcusable.Par ailleurs , des élements de politique génerale ont joué leurs rôles dans ce qui s'est passé : Au maoc il ya pas de redistribution des richesses ce qui nourit les disparités entre pauvres et riches et  favorise la marginalisation et l'éxculsion sociale.En plus de ça il ya pas de formation digne de son nom avec des objectifs clairs et adaptés pour donner aux marocains le moyen de vivre leurs passions et réaliser leurs rêves...

une marocaine 16/03/2007 18:37

Ce qui me fait froid au dos c'est la dernière sortie "médiatique" du l'ex GSPC (le groupe salafiste pour la prédication et le combat) rebaptisé "al-Qaida sur les Terres du Maghreb Islamique". Ca ne laisse présager rien de bon. Allh yehedi makhele9e o yelletfe bina.
 

une marocaine 16/03/2007 18:36

Ce qui me fait froid au dos c'est la dernière sortie "médiatique" du l'ex GSPC (le groupe salafiste pour la prédication et le combat) repbatisé "al-Qaida sur les Terres du Maghreb Islamique". Ca ne laisse présager rien de bon. Allh yehedi makhele9e o yelletfe bina.
Quant aux explications, je suis dans la même position que Christophe je donne ma langue au chat auparavant je m'expliquais le fait que certains plongent dans le terrorisme par les conditions sociales dont la pauvreté en premier lieu mais après le 11 septembre on se rend compte qu'il y a énormément de choses qui font que ... Il faudrait des études socio et autres plus sérieuses qui PEUT ETRE apportreont des réponses, si tenter qu'on puisse expliquer la folie humaine.  

pofpof 16/03/2007 10:55

la haineeeeeeeeeeee
la haine qui utilisent la sacré pour éxister,pour arriver a ses fins....