Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 00:00

Oui, alors je suis chômeuse et je ne sais pas encore quoi faire donc entre temps, qu’est ce que je fais ?
Il y’a des moments où je pleurniche, où je me dis pourquoi je ne suis pas comme les autres, avec une vie normale et un circuit normal comme ceux qui étaient avec moi sur les bancs de la faculté ?
Il y’a des moments où je me plains, trop même, je fais chier tous ceux qui sont autour de moi au point que mes amis me fuient maintenant, chacun étant dans une voie bien tracée, pas de place pour une tarée qui sur un coup de tête a décidé de partir au Liban !
Il y’a des moments où je fais des plans, beaucoup de plans, je pars à Londres et je reviens en deux minutes, je travaille à Dakhla puis je rentre pour ouvrir un cabinet à Témara et je finis sur un jeu débile sur mon ordi, zuma, vous connaissez ?
Il y’a des moments où je remercie Dieu et beaucoup de me donner de la patience et du courage pour supporter tout ce stress, pas évident d’être un bac +8, être médecin avec un master en santé publique et se retrouver à ne rien faire.
Il y’a des moments où je fonce vers le bénévolat, oui, je n’ai pas encore appris à ne rien faire donc par exemple aujourd’hui, j’ai passé la journée dans un endroit loin, très loin, à parler à des gens, à voir des patients et à donner des conseils de santé ! pas mal !
Il y’a des moments où je refais le monde, le mien et celui des autres mais finalement je me rends compte que rien ne change…
Il y’a des moments où je me blâme, m’autoflagelle et me torture d’être ce que je suis, des moments où ça me désole de me voir ainsi et des moments où je m’envie d’avoir du temps libre que je devrai utiliser !
Il y’a des moments où je regarde la télé, comme ce soir après une longue journée passée dans un coin perdu du monde, tout comme je les aime…
Il y’a des moments et il y’en aura encore, si Dieu le veut…

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pas question de jeter la manche après la cognée...Tout finira bientot par s'arranger inchalah!Couuurage Manal!
Répondre
M
Bonjour,je regarde toujours ton blog et c'est le 1èr commentaire que je laisse.vraiment j'aime ce que vous faites. c'est vraiment magnifique. j'admire ce que vous faites entre voyage benevolat c'est ordinaire.je suis pas medecin mais j'aime parler avec les gens qui ont besoin... malheureusement je ne suis pas au Maroc...Mais continuez ce que vous faites les gens comme vous sont rares, comme passer de temps dans un coins perdu à parler aux gens qui ont besoin de nous.Manal
Répondre
E
C'est peut étre aussi une chance d'étre sortie de la foule, de n'avoir pas suivi le troupeau, d'avoir mener sa vie par le bout du nez :) tu dois en étre fiere. Le travail tu en trouveras facilement, mais un travail qui te passionne vraiment nécessite une grande patience de ta part :)
Répondre
M
bonjour manal,désolé pour ce commentaire tardif, c'est parceque tu as disparu que j'ai cessé de venir assez souvent ici.je comprend très bien ton cas, mais pour te consoler je te fais part de ma situation.Je suis actuellement en chomage moi aussi, mais ce qui me fais le plus mal, c'est qu'avant je travaillais, j'étais "riche", et du jour au lendemain, je me retrouve sans sou!Juste après mes études dans une école de commerce j'ai intégré une boite familiale avec un salaire de 11.000 dhs+ voiture 406 carburant payé+ Tél... et un statut de manager! j'ai travaillé pendant une année jusqu'au jour où j'ai décidé de partir de mon plein gré croyant que je pourrai trouver une vie meilleure dans ma ville natale, mais hélàs le monde a retourné son dos contre moi. je chome depuis un an et demi et ça a l'air de durer encore longtemps. je ne fais plus rien, je nne suis pus productif, je fuis les regards de ma famille et mes amis ne m'aiment plus! 
Répondre
G
"Don't ask yourself what the world needs. Ask yourself what makes you come alive and go do that, because what the world needs is people who have come alive." -John Eldredge- Patiente manalita, the best is yet to come. :)(miss having you here by the way)
Répondre