Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2005 4 09 /06 /juin /2005 00:00

J’étais assise avec des copains, quand le major du service est venu nous annoncer la nouvelle…

Il était souriant, et comme on n’a pas arrêté de parler du syndrome des pistonnés à Avicenne cet après-midi, je croyais qu’il allait nous raconter encore une de ses histoires…

Il parlait d’une femme hospitalisée en Réa…il parlait de son agitation, il décrivait son état quand il l’a croisée en début d’aprèm…

 Cette même femme s’est jetée du 4ème étage… elle avait un état d’agitation en rapport avec une atteinte cérébrale, due à la consommation de certains produits toxiques (d’après la foule).

Elle est morte.

Je suis restée sidérée. Ce n’est pas la première fois que ça se passe à Avicenne, mais c’est la première fois que je le vis Live !!!

C’est un drame.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
> amine Tu ne peux pas imaginer combien ça fait plaisir de lire des mots comme les tiens !!<br /> C’est très encourageant, merci beaucoup amine, j’aimerais bien te voir plus souvent…<br /> > Merci Tariq pour ta compassion, mais le plaisir de réduire la souffrance d’un malade n’a pas de prix ! reviens me voir ;).<br /> <br />
Répondre
A
La prise en charge a Avicenne est très déplorable....peu importe qu'on meurt par fenestration , abondon ou manque de places, le résultat est le mème..<br /> cette histoire m'a profondément attristé.<br /> NB: j'ai découvert , aujourd'hui meme ,ton blog que j'ai tres apprécié....c'est un nouveau lecteur fidéle que tu viens de gagner !!
Répondre
T
Que c'est affreux ce que vous vivez vous les medecins! c'est dur de voir des scènes de mort live
Répondre
M
De toute façon, il n’y jamais de place en Réa, à tel point qu’un jour quand j’ai croisé un réanimateur dans un café, avant de me dire Salut, il m’a dit de loin, pas de place !!!<br /> C’est triste…<br />
Répondre
B
Franchement je n'ai pas de commentaire..<br /> mais ton post m'a rappelé un autre drame que j'ai vécu il y a en deux ans..j'étais externe en chirurgie infantile..j'assurais la garde aux urgences pédiatriques..un enfant est venu dans un état de polytraumatisme grave du à une chute du 6 ème étage..l'enfant avait des fractures partout au niveau du bassion,du crâne..<br /> le résident de garde a beau essayé de lui trouvé une place en réa..les réanimateurs ont refusé de l'acceuillir sous pretexte qu'ils n'ont pas de place disponible..<br /> L'enfant est mort entre mes bras alors que j'essayais de lui faire un massage cardiaque esterne..la scène n'a jamais quitté mes yeux..<br /> Il avait 5 ou 6 ans,il était beau..toute la vie devant lui..<br /> A qui incombe l'erreur?
Répondre