Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 19:18

Cela fait des semaines que je n’extériorise pas mes pensées. Jamais je ne me suis sentie ainsi. Sensation bizarre qu’est celle de se retrouver face à une inconnue devant le miroir.
J’ai passée quelques semaines à faire connaissance avec moi-même. Je me trouve plutôt dure et ferme et ça m’inquiète.
Une connexion avec mon monde à moi, mes envies à moi, mes plans à moi…
Un monde qu’on ne peut partager, qu’on ne peut raconter, un monde trop personnel.
Entre temps, beaucoup de choses se sont passées… beaucoup de choses que j’avais l’intention de raconter, oui voilà, j’ai soutenu ma thèse y’a plus d’un mois, j’ai décidé de faire une année sabbatique, j’ai voyagé, j’ai fait de nouvelles connaissances et j’ai perdu pleins d’amis sur le chemin. Entre temps aussi, mon blog a fêté ses deux ans, et a perdu plus de la moitié de ses lecteurs. Entre temps, je me suis retrouvée après plus de 7 ans d’études au chômage, à chercher encore comme après le bac, des opportunités d’avenir…
J’ai continué à observer ma vie et un peu celle des autres, j’ai blessé certains, choqué d’autres, j’ai pleuré, j’ai beaucoup marché, j’ai couru, j’ai rarement rigolé, mais assez souri.
J’ai décidé d’arrêter de soulever la pierre, et d’observer le monde du haut de cette montagne …Je me suis enfuie de tout contact social, et me suis enfermée chez moi pour me sentir mieux.
Mais la vie n’attend personne, les rues semblent toujours les mêmes, regorgeant d’individus courant dans tous les sens, les hôpitaux et les tombes accueillent tous les jours des marrées humaines…
Après tout, de quoi est faite la vie ? D’une série d’événements monotones, se réveiller le matin, prendre sa douche, prendre son petit déj et grimper au train quotidien pour revenir le soir, regarder la télé et dormir.
Sortir avec les mêmes personnes, se raconter les mêmes histoires, se plaindre, réussir, échouer, gagner, perdre, pleurer, sauter de joie…pour qu’à la fin la mort nous surprenne, elle est pas absurde la vie ?
Je ne cherche pas à vous transmettre mon humeur noire, mais ce post marque ma sortie de ma bulle, faut bien reprendre le train…surtout que l’ONCF promet un bouleversement dans le monde du transport ferroviaire, n’est ce pas ?
Merci à ceux qui se sont soucié de mon absence ;-), et merci aux fidèles de cet espace.


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
PS : hier c'est pour lire , j'arrive ce soir pour commenter !!Salut Doc !ça fait énormément de plaisir que t'as pu soutenir ta thèse .. Félicitation .. on partage la meme mention  ;-) ..!Pour le boulot, j'espere que ça deviendra rose bientot ... wait wait !!Bonne chance !
Répondre
M
salam j'ai trouver sur offre  emploi  c'est ca  vous  consernez  066 89 57 67 = makhlouk  cherche un medcin  geniraliste
Répondre
S
Salut Manal, Docteur Manal !!!<br />  
Répondre
M
Hanane>> ça fait toujours plaisir de savoir qu’il y’a des gens qui nous lisent en silence. Merci beaucoup hanane pour tes mots.
Répondre
H
chére manal,Bizzare de t'appeler ainsi alors qu'on se connait meme pas..ca fait 1 ans que je lis trés régulièrement tes postes avec autant de plaisir donc pour moi on se connait assez...toutes mes félicitations pour ta thése.bon courage pour tes recherches d'emploi. et dis toi bien que la vie ne fais que commencer.dieu soit avec toi chère amie.et surtout ne nous prive spas de tes postes stp, ca me manque vraiment..Hanane
Répondre