Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 18:32

Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui s’est passé ! Chaque fois que je rentre à la cuisine c’est un désastre !
J’ai voulu essayer un nouveau truc, préparer du pop blé comme on prépare du pop corn ! J’ai pris une petite casserole, et j’y ai mis de l’huile !!
Je suis allée finir l’écriture d’un document le temps que l’huile chauffe un peu. Quelques minutes après j’entends un bruit bizarre en provenance de la cuisine, je me précipite pour aller voir ce que c’est et pour que je puisse mettre le blé dans l’huile.
À l’entrée de la cuisine, je suis frappée par une fumée noire bizarre qui envahit presque tout l’étage, et là, je découvre le feu qui bouffe la hotte au dessus de la casserole, et qui émane justement de la petite casserole !!!
Je suis restée sidérée, le feu, la fumée, et moi clouée au sol, n’arrivant même pas à respirer ni à réaliser ce qui se passe.
Je ne savais pas qui faire, j’avais peur d’une explosion, c’est le seul truc auquel mon cerveau a pensé !!!
Je m’approche doucement du feu, je me plante quelques secondes, avant de penser à éteindre le gaz !!!
Les flammes continuent à brûler le plastique de la hotte, et moi, je ne savais pas quoi faire, ni comment réagir. J’ai pris un gros verre d’eau et je l’ai versé ou plutôt jeté sur le feu…
ça n’a pas suffi à éteindre le feu, fallait plus d’eau ; et heureusement que cette fois ci ça a marché.
J’ai ouvert toutes les fenêtres de la maison, les portes des terrasses pour pouvoir respirer, la fumée ne voulait pas disparaître…
Tout est noir dans la cuisine, et je ne comprends toujours pas comment tout cela est arrivé !!
Je ne comprends pas non plus ma sidération devant la situation, je me suis sentie bloquée et incapable de réagir vite !!!
J’ai toujours une tachycardie, je ne sais pas si c’est en rapport avec toute la fumée que j’ai inhalée ou que c’est juste ma peur…
Dieu merci, je m’en suis vite rendue compte, sinon, je ne serai probablement plus là maintenant…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est arrivé ce matin à mes enfants (ma fille a voulu faire des donuts pendant que j'étais pas là). Il parait qu'il faut éviter de mettre de l'eau sur l'huile en feu.
Répondre
M
Manal> apparemment toi et la cuisine ça fait 2 :))
Répondre
M
Merci à vous pour vos conseils ; j’avoue être une grande imprudente. Je tâcherai de faire plus attention la prochaine fois ; je ne cuisinerai plus ; ;-)
Répondre
H
hamdoulah 3la selama lala manal<br /> ce genre de truc arrive bcq ds notre vie quotidienne,il faut tjr faire gaffe du gaz c'est très dangereux.<br /> j'ai lu ds votre article que vous étiez sur le cul en regardant si je pe dire ce drame,je vous dis que c normal et c pas facile de se retrouver ds telle situation.<br /> je vous conseille de ne pas laisser la prochaine fois le pop-corn sur le feu et aller se préoccuper d'autre chose ok ?<br /> je vous signale que je ss de fès et je ss impréssioné de votre blog<br />                                                                              merci
Répondre
N
Salut ... Miss Manal ... 3la slamtek ... t es encore vivante sans dégats ! c'est ça l'essentiel ... !!c'est normal que t'as eu de la trouille ... ça arrive à tout le monde dans ces situations , c'est l'instinct qui prend le coup !!pour ta tahycardie .. t'as pas pensé à une compression sur ton globe occulaire , ça marche souvent "au bloc";-)take care !
Répondre