Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2007 5 13 /07 /juillet /2007 12:12


6 :45, le réveil sonne une fois.
6 :55, le réveil sonne une deuxième fois.
7 :05, le réveil sonne une troisième fois.

Tout le monde se réveille à la maison sauf moi. S’il y’a une chose que je déteste sur terre, c’est le réveil du matin !!!
Depuis bientôt un mois, j’ai fait le choix de me lever tôt pour aller vivre une nouvelle expérience. Loin des hôpitaux, des centres de santé, des malades et des coulisses du CHU, j’ai signé un contrat dans un organisme international pour faire tout sauf de la médecine.
J’avoue que j’en avais vraiment besoin, après 7 ans d’études, d’examens et de travail continu, j’avais envie de changer d’air. Une année sabbatique peut être, beaucoup de voyages et surtout de nouvelles rencontres. Avec ce pseudo job, j’apprends énormément et tous les jours.
Je n’ai pas eu le temps de raconter mes aventures durant le premier mois, je devais d’abord m’adapter au réveil matinal, à regarder mon visage bouffi et mes cernes sans être terrifiée,  à être cloîtrée dans un bureau, à écrire plus de 100 mails par jour pour dire à ma collègue d’à côté de bien vouloir lire les fichiers que j’envoie, qu’elle les rectifie et me les envoie pour autres rectifications !!!
Maintenant que je commence plus ou moins à m’adapter à cette ambiance hostile, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur le blog, et au lieu des épisodes dans les coulisses de l’hôpital, ça sera des épisodes du quotidien d’une fonctionnaire…
Commençons alors…

 



Humeur du jour
 : un mélange de stress et d’étonnement !!
Ambiance du bureau : Compassion!!
Le mot du jour : Marre Marre Marre.
Ce que je voudrais enlever du dictionnaire d’un fonctionnaire : Les deadlines !!!!
La citation de Jean : " On n'a pas la même perception du temps selon les species, c'est ce qui fait que je peux passer à main entre toi et moi comme ça , parce que pour l'oxygène, une seconde, c'est peut-être dix secondes, et pour le béton, une seconde, c'est peut-être un millième de seconde.. " J.C. VanDamme.

 

 


Les épisodes sont à venir, j’espère que vous serez nombreux à suivre…

CCV’
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Me revoir ici ?   J'ai toujours été là !   C'est toi qui n'y étais pas !   d:-)
Répondre
M
Cristophe>> peut être les deux ;-), ça fait plaisir de te revoir ici. hmida>> Je laisse temporairement tomber la médecine pour faire autre chose. Je ne vais pas te contredire, la médecine mène à tout, mais les gens ont du mal à l’admettre. Même au boulot, je préfère ne pas le dire parce que les gens considèrent que le médecin ne sait rédiger que des ordonnances !! Pour l’instant, je découvre un autre monde et j’aime bien cette aventure, mais vais-je continuer ou pas ? Aucune idée ;-) Mohamed>> Les mails !! Je vais en faire un épisode à part ;-). Merci pour ton passage, j’aurais aimé être avec vous au blog meeting, mais bon, une prochaine fois. Moonwalker>> Merci infiniment pour tes encouragements, j’ai couru chercher ton mail mais tu n’as laissé aucune trace, je voulais t’envoyer un mail pour te remercier, mais voilà, je le fais en public ;-) Pour l’instant, je préfère oublier que je suis médecin, je m’en rappellerai quand je reporterai la blouse blanche. ;-) Merci encore une fois pour tes mots. medlykos>> Mircéeeeeeeeeeeeeeeeee. J’en ai vraiment besoin !!! Nouniss>> Tu sais que beaucoup de mes copains ne m’ont pas encouragé à m’éloigner de la médecine. Ça fait plaisir de voir que quelqu’un du domaine a ces aspirations ! On a besoin de s’éloigner des fois, pour mieux revenir. Merci pour ton passage, ça fait plaisir de te retrouver. 7didane>> Merci pour ton commentaire, ça m’a permis de découvrir ton blog, ravie de voir de nouveaux bloggeurs sur la toile. Merci pour tes mots. Mouad>> Merci pour l’info, j’irai me renseigner.
Répondre
M
Bonjour. Désolé du retard. regardez la réponse que je vous ai laissé dans mon article.
Répondre
7
Enfin un blog leger. Bon courage à toi.J'attends tes histoires.@FhamatorArrete de trainer sur les blogs des autres, et applique toi à l'ecriture.
Répondre
N
Hola .. ça fait palisir que j'apprends la nouvelle que tu postes encore sur ton blog ... donc t'es vivante .. youpi ...:-)le fait de changer ce qu'on fait me passe par la tête tres souvent ..  ... s'il y a lieu d'un coin où je me trouve soulagé de ce que je ferai (loin de l'hopital ;-)), sans doute j'hesiterai pas  ...  (la notion de 'NouniSS qui cherche encore ;-) " )j'ai bien aimé ce billet (surtout les "mare mare mare" , je les appelle moi , "les mdr qui tombent dans une journée qui se fini pas ! " )... chui partant pour ce qui vont suivre ;-) , les billets za3ma :-) (l'été : la saison des CCV :-) )Bon retour , et bonnes vacances !NouniSS
Répondre