Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 21:34

Je ne me suis jamais imaginée vivre sans portable, bien que ceux qui me connaissent très bien, savent que le mien était éteint 9 fois sur 10 !! mais n’empêche, je l’allumais pour checker mes messages et répondre aux plus urgents ! ;-)
Un portable est très utile, je vous l’accorde, surtout dans un pays instable comme le Liban !!
mais croyez moi j’ai vraiment du mal à imaginer, que moi qui ai acheté ma dernière puce méditel à 10 Dhs, puisse acheter une puce à 80 Dollars !!!!
Ben oui, dans ce pays pour avoir un numéro de portable il faut payer 80 Dollars !!! mais le comble, c’est que tous les 25 jours, il faut recharger son compte pas moins de 40 Dollars !!! Sinon, la puce crame !!! non mais ça va !!!
Je ne me suis pas encore décidée à faire ce pas, je ne me vois pas recharger 40 dollars tous les mois !
moi qui me plaignais des services télécoms chez nous, je pense bien à toutes les offres dont vous auriez certainement profité à l’occasion de l’AID !!
Le Liban est un pays très cher, on y laisse des pour boire à 40 dirhams dans des snacks minables, on y vend des robes à 3000 euros au centre ville- genre comme notre Mohamed V de Rabat :p, vous y voyez vous des robes à 3000 euros !!!
J’enviais les tunisiens pour leurs services télécoms, dire qu’un roaming tunisien au Maroc coûte moins cher qu’une communication locale chez nous !! mais là, quand j’ai vu ce qui se passe au Liban, je me dis pourquoi pas un roaming Maroc Télécom ici ;-) ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
t'exagere si t'aime pos le liban  c ton probleme et mais la en veilleuse c'est pas autant cher que tu n le crois il y a du tout et a tous les prix
Répondre
A
slt!! jh marrocain qui vous partage la plupart de tes avies personnelles!!! biensure!! c votre vie!! mais si quelqu'un annonce ces avies alors il cherche une objections evedament!! bla bla bla !!!!!... qu'il age a tu!!!
Répondre
M
Manal> comme koi le paradis n'est pas là où on le croit :)<br />  
Répondre
G
 <br /> Bon bon, soyons realistes... c'est vrai que la ligne portable au liban c'est de la pure escroquerie, mais on s'y habitue :) en tout cas, ce n'est pas ce qui preoccupe les libanais en ce moment :P<br /> Mais bon, a part tout le bordel politique dont je ne comprends rien, le liban est un tres beau pays (et je ne dis pas ca juste parce que je suis libanaise! :)) et Mlle Manal, je m'engage donc a partir de ce moment de te le prouver :)) <br />  P.S: il est superbe ton blog! peut-etre que moi aussi je devrais me mettre a ecrire mes memoires! :P<br /> P.S. numero dos (ca c pour les hispano-philes): pas de petite histoire a propos de jbeil? :P :P
Répondre
E
Eh moi qui croyait qu'on avait des coûts de télécom cher par rapport aux autres pays comme l'Egypte ou Tunsie (Ils ont la censure quand meme) ! Je comprends mieux pourquoi les libanais ont en marre de la vie chère. 40$ pour une puce ! Ca doit être un pays riche ;pBonne chance. Sinon procurez vous un pigeons voyageur avec assurance contre rapaces, chasseurs, sinistres naturels et rôtis.
Répondre