Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2005 3 22 /06 /juin /2005 00:00

Un collègue me l’a dit clairement aujourd’hui : Quoi ? Une fille qui fait le premier pas, mais c’est pas normal ça !! C’est le mec qui doit faire ça !

 J’exprime quelque chose, je fonce, pourquoi je vais avoir honte de mes sentiments ? et vous, qu’est ce que vous en pensez ? une fille doit elle toujours rester passive, et attendre que le mec prenne l’initiative 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Salut! le seul problème c'est qu'on a peur de se faire plaquer alors on préfère s'abstenir ( qu'on soit du sex féminin ou masculin) Donc il faut combattre sa peur avant de faire ce premier pas.....
Répondre
L
hihiiiiiiiiiiiiiii ta phrase: je saute sur tout ce qui bouge m a fé pouffer de rire :-)<br /> Franchement je pense qu outre les contraintes sociales, le fait que la fille ne puisse faire le premier pas découle du fait qu elle est bcp plus sensible de par sa nature que le gars, elle accepte bcp moins d'être "rejetée" comparée au gars, et ca c est le fruit de la nature et dans une moindre proportion de l'éducation (où l'homme doit tjs etre fort alors que la femme peut pleurer et tt).. <br /> Bref faire le premier pas ca dépend juste de la force de la fille, si elle est prête, à 50% de risque, à recevoir une déception, alors qu elle s y jette, sinon...<br /> ca d une part, puis d autre part je pense que la fille n a pas besoin de le dire à haute voix pr que ca se comprenne.. il y a bcp bcp de manieres de le montrer, et si on fé tout ca et que le gars ne réagit pas c est que forcément (à moins qu il soit un vrai timide) on ne lui plait pas, donc prq aller creuser (Gad :-)<br /> Salam
Répondre
M
Witi witi, la belle Tima est chez moi, j’en suis ravie ma chère.<br /> Chefti daba avec ton commentaire, les gens vont croire que je saute sur tout ce qui bouge ;-), ci po vrai les gars !!!<br /> Je comprends parfaitement ce que tu dis, mais justement, quand on fonce, faut vraiment s’attendre à toute sorte de réponse, mais vraiment toute !!! indifférence, mépris, dédain, approbation, respect , émerveillement, dégoût… un mec s’attend rarement à ce qu’une fille fasse le premier pas, du coup sa surprise peut se traduire n’importe comment.<br /> La vie est courte, trop courte même, et elle est même très compliquée, alors ne compliquons pas les choses encore plus…<br /> Un échec ne veut rien dire, deux ne veulent rien dire, mais trois si ;-) lol<br /> Moi je fonce, et vous ?<br /> <br />
Répondre
T
Milati raouf m’a passé l’adresse de ton blog et hop je tombe sur le débat de ma vie.<br /> Je sens comme si quelqu'un kayede9 3liya là <br /> Tu sais que je me suis tjr posée cette question et que j’ai tjr eu la même réponse.<br /> Non jamais je ferai le 1èr pas, et pour m’expliquer encore plus c’est même pas par rapport à des convictions wla ma position vis-à-vis de la société…., c’est juste que j’ai beau essayé j’ai pas pu lah ghaleb.<br /> Je manque d’audace je craint tjr le pire et puis je m’aime trop pour me jeter dans une expérience ou je risque ne serait ce qu’1% de rejet.<br /> Avant de dire quoi que ce soit je résume vos réponses j’ai tort je le sais mais c’est maladif chez moi ça tu le sais manal.<br /> La peur de se faire mal donc du coup on se fait même plus du bien, la vie est compliquée tfou .<br /> Manal je sais que toi si t’es attirée par quelqu'un tu vas pas te poser de questions tu fonce sa3datek je t’ai tjr respecté pour ça mais je sais aussi que tu t’es bien préparé à tout type de feedback. <br />
Répondre
B
Coucou manalita! me voila de retour aprés une longue absence :( en ouvrant ton blog je trouve du nouveau (fidèle a ton habitude) et là ta question m'a interpelée mais grave koi! <br /> Faire ou ne pas faire le 1er pas là n'est pas tjr la question! l'essentiel c'est de pouvoir se retrouver ;)personnellement j'ai fait le 1er pas a plusiseurs reprises, un regard, un sourire kk fois ne suffisent pas. il faut savoir etre subtil tout en étant clair. c'st sur des fois comm dit notre chèr Gad: des fois ca cate, d fois ca capte pas! <br /> Anonymous le feedback n'est pas obligatoirement toujours positif, on peut très bien exprimé ce que l'on ressent vis à vis de l'autre sans pour autant attendre un feedback de sa part! s'exprimer ca libère...<br /> ilf aut aussi savoir que certains mecs attendent toujours ke la fille leur fasse comprendre k'elle est interessée!<br /> mais bon de toutes les facons faut bien que l'un ou l'autre fasse ce FAMEUX 1er PAS!
Répondre