Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2007 7 08 /04 /avril /2007 04:08


En fouillant dans ma boite mail, je suis tombée sur ce texte. Je l’ai envoyé à une personne qui ne me parle pratiquement plus maintenant. C’était il y’a exactement UN AN, le 8 avril 2006.


« Les hommes à l'état de veille ont un seul monde, qui leur est commun. Dans le sommeil, chacun s'en retourne à son propre monde. » Héraclite.

 

 

 

J'ai l'impression d'être passée à côté du rêve en ayant ouvert mes yeux. J'ai l'impression d'avoir raté aujourd'hui en ayant pensé demain. J'ai l'impression d'avoir vieilli subitement en tenant à vivre pleinement. J'ai l'impression d'avoir perdu les gens que j'aime en passant mon temps à m'occuper de gens que je n'aime pas. J'ai l'impression de m'avoir perdue moi-même. Je referme mes yeux et je sandwich ma tête entre deux oreillers pourvu que je rattrape mon rêve perdu. Je ne veux plus ouvrir les yeux.

 

« Rêver est une chose douce qui ne coûte rien et qui rassure » Taher Benjelloun.

 

 

 

   
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ola Manal, ca fait un moment :))) je t'ai aperçu la semaine dernière tu passais devant chez moi en voiture, je t'ai fait signe mais tu m'as pas vu, tu revais?? :)) non non c'est bien d'être concentrée au volant :))))
Répondre
A
mabrouk la these docteur<br /> félicitation<br /> désolé pour le retard, je blog tres peu ces derniers mois!<br />  
Répondre
O
slt,<br /> C un grand plaisir que de lire tes lignes, que je viens de découvrir d'ailleurs, je fais mes premiers pas dans votre monde après des mois de réflexion, j'essayerai de partager avec vous mon univers à moi et espère enrichir la scène rbati de blogging ou peut être la scène nationale ! merci de me montrer le chemin si jamais je trébuche, il fait noir ici !!!<br />  <br />
Répondre
V
 Ce soir là je l'avais rejointe sur sa terrasse. Il faisait doux, l'air était empli des senteurs que dégageaient les fleurs de son jardin, et nous avions partagé une pizza en parlant de vins italiens.Cela faisait plusieurs fois que nous échangions quelques conversations nocturnes avant de nous quitter beaucoup trop tôt à mon goût, c'était la première à avoir un ton plus intime. Je crois même que lorsque nous avons regardé la ville s'endormir devant nous je l'ai serrée un peu contre le muret de son balcon et qu'elle n'a pas résisté à cette tendre pression. Ai-je embrassé sa nuque? Sans doute, plus tard dans mon rêve...Car elle a bientôt éteint pour rejoindre le sien. <br /> Nous ne nous sommes plus vraiment revus. De temps à autre je ramasse un bilet qu'elle a laissé trainer , quelquefois j'y griffonne un mot pour lui dire que je suis sa trace de loin. Elle fait toujours partie du paysage de mes rêves, peut être qu'elle garde une photo floue de moi cachée au fond d'un songe...mais nous n'avons rien raté : jusqu'à la dernière, toutes mes nuits d'été seront plus parfumées par les fleurs d'un jardin imaginé là-bas, de l'autre côté de la Méditerrannée.
Répondre
D
Il n est jamais trop tard pour rever. Il faut juste, au préalable s\\\'offrir les moyens de concrétiser ses rêves.<br /> Tu sais tjr ou me trouver si tu as envie de parler de tout çà tout çà!<br />  <br /> Doktorix....ancien combatant
Répondre